RMC Sport

Colombie: les images touchantes des retrouvailles entre Luis Diaz et son père

Libéré jeudi dernier après douze jours de prise d'otage par un groupe de guérilleros, le père de l'attaquant colombien de Liverpool Luis Diaz a pu retrouver son fils, en larmes, ce mardi midi au centre d'entraînement de la sélection.

Le père et son fils, enfin réunis. Après avoir été retenu en otage douze jours par le groupe rebelle colombien ELN (Armée de libération nationale), le père de l'attaquant de Liverpool Luis Diaz a pu enfin retrouver son fils, au centre d'entraînement de l'équipe national de Colombie.

Des images touchantes diffusées par le compte de la Fédération colombienne de football qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Près de trois semaines après le kidnapping de Mané Diaz, les retrouvailles ont été fortes en émotions au centre des Cafeteros alors que la sélection colombienne est en pleine préparation pour son match de qualification à la Coupe du monde 2026 contre le Brésil, vendredi prochain.

Libéré il y a cinq jours à peine, après de longues semaines d'angoisse, le père de "Lucho" a fondu en larmes devant son fils, entouré de sa famille et du sélectionneur de l'équipe nationale, Néstor Lorenzo.

"La famille de Luis Diaz était réunie pour le rassemblement de l'équipe nationale. De quoi nous donner de la force, de l'amour et des émotions. Nous sommes une même famille. Nous vous aimons et nous sommes plus unis que jamais!", peut-on lire sur deux post X (ex-Twitter) du compte officiel de la fédération.

Quatre arrestations et une libération "sans rançon"

Si une enquête autour de l'enlèvement de Luis Manuel Diaz est actuellement en cours, quatre hommes ont été arrêtés par la police natonale, ce samedi, lors d'un raid mené dans deux villes du nord du pays, près de la frontière avec le Venezuela. Quatre autres mandats d'arrêt ont été émis et un dispositif exceptionnel comptant des centaines de policiers et commandos a été mobilisé dans l'objectif de retrouver d'autres membres du groupe armé impliqués dans la prise d'otage.

Le quinquagénaire, épuisé après sa longue détention, avait tenu une conférence de presse à son domicile à Barrancas, au lendemain de sa libération. "C’était très dur, beaucoup de montagnes, beaucoup de pluie, trop d’insectes […] Je ne pouvais pas dormir tranquillement, c’était très difficile, presque douze jours sans dormir", avait déclaré Mané Díaz auprès de nos confrères.

Si aucune somme d'argent n'a été versée depuis sa libération, a précisé Mané lors de sa conférence de presse, les retrouvailles de ce mardi avec son fils mettent fin à une longue épreuve pour la famille Diaz qui ne connaît toujours pas les raisons de cet enlèvement.

S.I.E.M