RMC Sport

Community Shield: après son très beau but, Aubameyang rend hommage à Boseman

Décidément très à l'aise à Wembley, Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score en faveur d'Arsenal ce samedi, lors du Community Shield face à Liverpool. Un très beau but, célébré avec un hommage à Chadwick Boseman, acteur de Black Panther décédé des suites d'un cancer.

Pierre-Emerick Aubameyang se sent comme à la maison sur la pelouse de Wembley. Sur ses trois derniers matchs, l'attaquant gabonais a inscrit cinq buts: deux en demi-finale de FA Cup, un doublé également en finale et donc un but ce samedi, lors du Community Shield entre Arsenal et Liverpool. 

C'est sur une très belle inspiration que le buteur des Gunners a ouvert le score à la 12e minute, après un renversement de Saka. L'ancien joueur de Dortmund fixe son vis-à-vis et enroule du pied droit pour tromper Alisson Becker. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater la reprise de la Premier League

Wakanda

Il en a profité pour rendre hommage à Chadwick Boseman, acteur de Black Panther décédé des suites d'un cancer et dont la mort a ému le monde. Déjà adepte d'une telle célébration au moment de la sortie du film, Aumabeyang a refait son "Wakanda forever".

Cinq minutes plus tôt, Virgil van Dijk s'était vu refuser un but pour hors-jeu, après un centre d'Andy Robertson. Arsenal a continué à pousser derrière, se procurant une grosse occasion par Nketiah à la 18e.

A.Bo