RMC Sport

Coupe d'Angleterre: Liverpool perd encore, face à Chelsea

Trois jours après avoir connu sa première défaite de la saison en championnat, Liverpool s'est incliné ce mardi soir sur la pelouse de Chelsea en huitième de finale de la FA Cup. Les Blues se sont imposés grâce à des buts de Willian (13e) et Ross Barkley (64e). Olivier Giroud était encore une fois titulaire.

Liverpool est vraiment dans une mauvaise passe. Le club entraîné par Jürgen Klopp a connu ce mardi soir sa deuxième défaite consécutive, trois jours après le premier revers de la saison en championnat contre Watford, en s'inclinant en huitièmes de finale de FA Cup sur la pelouse de Chelsea (2-0). Les Blues ont rapidement pris l'avantage, grâce à une erreur du gardien espagnol Adrian qui n'a pas su capter une frappe de Willian (13e). Le Brésilien venait alors de s'emparer du ballon à la faveur d'une mauvaise relance de Fabinho devant sa surface. L'autre but de la rencontre a été inscrit par Ross Barkley, après un long rush du milieu de terrain (64e).

Le score aurait pu être plus lourd en faveur de Chelsea, si Adrian n'avait pas su remporter un duel face à Pedro (67e) et si Olivier Giroud n'avait pas trouvé la barre transversale peu après (74e). L'attaquant français de 33 ans était une nouvelle fois titulaire et a presque disputé l'intégralité de la rencontre, le jeune Reece James ne l'ayant remplacé que pour le temps additionnel de la seconde période.

Une ombre au tableau, toutefois, pour Chelsea: Frank Lampard a perdu deux joueurs sur blessure. D'abord Mateo Kovacic, touché à un pied et sorti avant la mi-temps. Puis Willian, souffrant d'une cheville et remplacé dès la 51e minute. Des examens complémentaires devront établir la nature exacte de leur blessure, à deux semaines du huitième de finale retour de Ligue des champions mal engagé contre le Bayern Munich (victoire 0-3 des Bavarois à l'aller).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Une méforme devenue rare

D'abord tombé dans le stade de l'Atlético de Madrid (1-0), en huitième de finale aller de Ligue des champions, puis sur le terrain de Watford en Premier League (3-0), Liverpool en est donc à trois défaites en quatre matchs. Toutes ont eu lieu à l'extérieur, le seul match remporté dans cette période s'étant déroulé à domicile (3-2 contre West Ham).

C'est la première fois depuis 2014, époque durant laquelle Brendan Rodgers était aux commandes de l'équipe, que les Reds s'inclinent trois fois de suite hors de leurs terres. C'est aussi la première fois que le champion d'Europe en titre perd deux matchs de suite sans marquer, depuis l'arrivée de Jürgen Klopp en octobre 2015.

Liverpool a désormais deux matchs à Anfield pour se refaire une santé. Le premier, en championnat, est prévu samedi après-midi contre Bournemouth (13h30 sur RMC Sport 1). Le deuxième n'est autre que le huitième de finale retour de Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid, mercredi soir (21h sur RMC Sport 2).

JA