RMC Sport

Derby County: Lawrence et Bennett évitent la prison pour conduite en état d'ivresse

Tom Lawrence et Mason Bennett, les attaquants de Derby County (Championship), ont évité la prison après avoir plaidé coupables de conduite en état d'ébriété. Le juge de district les a condamnés à réaliser 180 heures de travaux d'intérêt général.

On connait la sanction de Tom Lawrence et Mason Bennett. Les attaquants de Derby County feront 180 heures de travaux d'intérêt général pour conduite en état d'ébriété, a décidé ce mardi le juge du district de Derby, Jonathan Taaffe. Ils sont aussi interdits de permis de conduire pour deux ans. Le juge Taaffe avait prévenu qu'une peine de prison était une option à ses yeux. La tension était à son comble. Cela ne sera finalement pas le cas. 

La prison évitée de peu

"Vous êtes extrêmement chanceux d'être ici, a commenté Jonathan Taaffe en public pour leur faire la leçon et leur rappeler qu'ils ne sont pas passés loin du tout de la prison. Vous aviez bu et avez été impliqués dans un accident de la route pouvant avoir entraîné la mort. Vous êtes à la fois des jeunes hommes intelligents et talentueux qui ont fait honte à vous-même, à votre famille, à votre profession et à votre club." 

Ils avaient laissé leur capitaine inconscient

L'international gallois Tom Lawrence et l'Anglais Mason Bennett ont été arrêtés par la police après leurs accidents de la route peu le 23 septembre à minuit. Les deux ont fui les véhicules, abandonnant Richard Keogh, capitaine irlandais de Derby Coutny, à l'intérieur de la voiture de Lawrence, alors qu'il était grièvement blessé à la jambe et inconscient. Heureusement, des secours ont vu les accidents en direct et sont tout de suite intervenus. Il a eu la vie sauve mais devrait manquer plusieurs mois de compétition.

Des taux d'alcool considérables

Les deux joueurs sont revenus 45 minutes plus tard sur les lieux et ont été arrêtés. Tom Lawrence avait 58mg/100ml d'alcool dans le sang et Mason Bennett en avait 64mg/100ml, la limite étant fixée à 35mg/100ml. Lucy Whitaker, l'avocate de Bennett, a déclaré que son client avait acheté un "Jägerbomb" (un alcool, ndlr) qui l'avait rendu malade, expliquant qu'il avait conduit "normalement" à son retour, et qu'il avait été "complètement choqué" lorsqu'une voiture l'a percuté à l'arrière du rond-point de Burley Hill. 

Lawrence dépendant à l'alcool

De son côté, l'avocat de Tom Lawrence a évoqué la dépendance à l'alcool de son client depuis le décès de sa mère. "Cela a eu un impact considérable sur lui", a-t-il défendu. Les deux joueurs, qui ont tenu à présenter des excuses publiques, ont repris le football. Tom Lawrence a notamment été convoqué avec le pays de Galles pour les éliminatoires de l'Euro 2020 mais n'a pas joué. 

JR