RMC Sport

FA Cup: Arsenal se qualifie à l'arrache, après une fin de match improbable

Sheffield-Arsenal

Sheffield-Arsenal - AFP

Arsenal disputera les demi-finales de la FA Cup, après sa victoire contre Sheffield United ce dimanche (2-1). Un succès très compliqué, après une fin de match folle... et un peu moche.

Cet Arsenal est en souffrance, ce n'est pas une nouveauté. Et le quart de finale de FA Cup ce dimanche contre Sheffield United (2-1) l'a prouvé. Les Gunners sont tout de même qualifiés pour les demi-finales de la compétition, comme Manchester United la veille. 

Un penalty polémique

Nicolas Pépé avait ouvert le score à la 25e minute sur un penalty polémique, pour une faute sur Alexandre Lacazette. Mais la défense londonienne, toujours aussi friable, a cédé à la 87e sur l'égalisation de David McGoldrick, après un ballon repoussé par Sead Kolasinac sur Mustafi... symbole de la reprise de saison ultra poussive du club. 

C'est finalement Dani Ceballos qui envoie Arsenal en demi-finale, après une combinaison sur le côté avec Nicolas Pépé. Un succès pas très convaincant mais qui, en ces temps de vache maigre pour les Gunners, fera du bien. 

A.Bo