RMC Sport

Finale FA Cup: entre ses ex Arsenal et Chelsea, Fabregas a choisi

Le milieu de terrain de l’AS Monaco Cesc Fabregas, passé par Arsenal et Chelsea, souhaite une victoire des Gunners en FA Cup samedi (18h30) entre les deux équipes.

Cesc Fabregas a joué en faveur d’Arsenal pendant huit ans (2003-2011) alors qu’il a passé "seulement" quatre saisons et demi à Chelsea (2014-2019). Pourtant, ce n’est pas pour cette raison que l’ancien Blaugrana a décidé de soutenir les Gunners en finale de FA Cup ce samedi (18h30).

"Arsenal n'a rien pour le moment"

"Arsenal en a plus besoin, estime Fabregas dans les colonnes du Telegraph. Chelsea a remporté chaque année un trophée, c'est donc différent dans ce cas. En termes de trophées, Arsenal en a davantage besoin, de la confiance pour l'année prochaine et une qualification en Coupe d'Europe. Chelsea est en Ligue des champions et Arsenal n'a rien pour le moment."

Les Gunners ont terminé seulement huitièmes de Premier League, ratant les places européennes après avoir été éliminés prématurément en League Cup et en Ligue Europa. S’ils ne gagnent pas cette FA Cup, les Gunners ne seront pas européens la saison prochaine, une première depuis 25 ans.

"À Arsenal, nous avions oublié qu'il faut savoir gagner moche"

Au cours de cet entretien, Fabregas a également indiqué ce qui différenciait les deux équipes au moment où il y évoluait: "À Arsenal, il y avait des joueurs fantastiques, de haut niveau, mais à Chelsea, nous ne nous souciions pas vraiment de savoir si nous devions gagner 1-0 en ne touchant pas le ballon pendant tout le match. À Arsenal, et c'était peut-être en partie ma faute à un moment donné, en tant que leader et capitaine, mais parfois nous avions oublié que pour gagner des titres nationaux et des Ligues des champions, il faut savoir gagner moche."

JAu