RMC Sport

L'hommage des supporteurs de Manchester United à Varane et Martial, qui vont quitter le club cet été

En fin de contrat au 30 juin prochain, Raphaël Varane et Anthony Martial vont quitter Manchester United. Les deux Français ont fait leurs adieux, mercredi soir, au public d'Old Trafford après la victoire 3-2 des Red Devils contre Newcastle.

L'image de Raphaël Varane, tout seul au milieu de la pelouse à Old Trafford mercredi soir, n'a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux. Le défenseur français, qui a annoncé officiellement son départ de Manchester United à l'issue de la saison dans une vidéo émouvante, a vécu ses derniers instants dans le "théâtre des rêves", son jardin depuis trois ans.

Les "Frenchies" Varane et Martial disent adieu à Old Trafford

Avant le match, l'ancien international tricolore (93 sélections) a été chaleureusement salué par les supporters des Red Devils. Absent du groupe en raison d'une blessure musculaire qui le tient éloigné des terrains depuis début avril, le joueur de 31 ans pourrait toutefois être apte pour disputer le dernier match de Premier League face à Brighton dimanche, puis la finale de la FA Cup contre City le 25 mai. Mais c'est donc depuis les tribunes qu'il a assisté à la victoire de ses coéquipiers face à Newcastle (3-2).

Après le coup de sifflet final, Varane, soutenu par le capitaine Bruno Fernandes, a été acclamé de longues minutes par les fans, tout comme Anthony Martial. L'attaquant de 28 ans, en fin de contrat en juin également, ne se verra pas proposer de prolongation et va quitter United cet été. Le Français, arrivé au club en 2015, a eu droit à des applaudissements de la part des supporters, ceux-ci chantant également pour la dernière fois une chanson en son honneur.

Reste désormais à voir de quoi l'avenir sera fait pour les deux hommes. Si Varane ne manque pas de propositions (Lens, MLS, Arabie Saoudite), aucune piste n'est pour le moment privilégiée. Pour Martial, un retour en Ligue 1 a également été évoqué, à moins que ce dernier ne se tourne vers la Turquie ou l'Arabie Saoudite.

CMP