RMC Sport

League Cup: pas de Lamela avec Tottenham mardi, après son réveillon polémique

Rappelé à l'ordre samedi par Tottenham pour avoir participé à un réveillon de Noël contraire aux règles sanitaires en vigueur, Erik Lamela sera à nouveau absent ce mardi pour la demi-finale de League Cup face à Brentford. Interrogé sur ce forfait, José Mourinho n'a pas souhaité communiquer.

Coupable d'avoir enfreint le protocole sanitaire en vigueur lors de son réveillon de Noël, Erik Lamela ne sera pas disponible ce mardi (20h45) pour la demi-finale de League Cup face à Brentford.

Pour rappel, l'attaquant argentin des Spurs avait participé à une fête en compagnie de ses deux coéquipiers Giovani Lo Celso et Sergio Reguilon, pour un total de 15 adultes et plusieurs enfants. Absent samedi lors de la victoire en Premier League face à Leeds (3-0), Erik Lamela avait été publiquement rappelé à l'ordre par son club, comme ses deux partenaires.

Mourinho ne veut pas communiquer

Si Tottenham avait indiqué qu'une sanction interne serait prise, la raison officielle de l'absence d'Erik Lamela pour la rencontre face à Brentford n'a pas été communiquée. "Non-disponible", a juste indiqué José Mourinho, interrogé sur l'absence de son joueur. Avant d'ajouter: "Ce n'est pas à moi de vous le dire. Je vous dis juste qu'il ne pourra pas jouer contre Brentford."

Tottenham n'a pas apprécié cette photo des joueurs, réunis à plusieurs. José Mourinho pensait par exemple que Sergio Reguilon serait seul pour son réveillon, lui achetant même un plat spécifique. "Il n'était pas seul comme vous avez pu le voir et nous, en tant que club, sommes déçus, a encore commenté José Mourinho, cette fois sur son joueur espagnol. Ce fut une mauvaise surprise pour nous."

Lamela s'est excusé

Rappelé à l'ordre samedi, Erik Lamela n'avait pas tardé à présenter des excuses publiques. "Je tiens à m'excuser pour une décision que j'ai prise à Noël et que je regrette profondément. Après réflexion, je comprends la gravité de mes actes et leur impact sur les autres, avait réagi l'Argentin. Je suis vraiment reconnaissant envers tout le monde qui travaille dur pour nous garder en sécurité et j'ai honte de savoir que j'ai laissé tomber les gens." 

Déjà absent face à Leeds, il faudra donc encore patienter pour revoir Erik Lamela avec le maillot des Spurs, qui tenteront sans lui de se qualifier ce mardi pour la finale de League Cup. En cas de succès, ils retrouveraient le vainqueur du derby entre Manchester City et United.

GL