RMC Sport

Manchester City: la blague de Benjamin Mendy après sa victoire au Community Shield

Après une saison 2017-2018 durant laquelle il a très peu joué à cause de sa blessure au genou, l’arrière gauche français Benjamin de Manchester City a débuté le nouvel exercice par une victoire dans le Community Shield face à Chelsea (2-0). Après avoir disputé l’intégralité de la rencontre, il a ironisé sur son rapide triomphe sur Twitter.

Benjamin Mendy collectionne les trophées. Deux avec Manchester City la saison passée (Premier League et Coupe de la Ligue), un avec les Bleus (on ne vous apprend rien) et déjà un nouveau avec les Citizens conquis ce dimanche à Wembley contre Chelsea (2-0), le Community Shield. Paradoxalement, l’arrière gauche s’est construit un palmarès en or massif sans beaucoup jouer en raison d’une grave blessure au genou (seulement 7 matchs en championnat la saison passée et un en Russie avec l'équipe de France).

Titularisé par Pep Guardiola, il a cependant joué l’intégralité du match face aux Blues. Il ne lui en fallait pas plus pour plaisanter et bomber un peu le torse sur les réseaux sociaux: "Put… jouer 90 minutes pour gagner un trophée, c’est trop bro, j’avais oublié ce que c’était… Mais à la fin #et encore un autre." Benjamin Mendy et Manchester City débuteront leur saison en Premier League dimanche prochain contre Arsenal (match en direct sur RMC Sport).