RMC Sport

Manchester United: Rooney accuse des joueurs blessés de ne pas jouer pour échapper aux critiques

Wayne Rooney, coach de Birmingham, le 28 octobre 2023.

Wayne Rooney, coach de Birmingham, le 28 octobre 2023. - Iconsport

Wayne Rooney, ancienne légende de Manchester United, accuse des stars blessées de s’économiser pour laisser leur manager Erik ten Hag prendre les coups dans la crise sportive traversée par le club.

L’Europe est en train de filer entre les mains de Manchester United, encore battu par Arsenal (0-1), dimanche. Et pour Wayne Rooney (38 ans), légende du club (2004-2017), certains cadres de l’effectif sont les responsables de cette nouvelle crise sportive. L’ancien attaquant soupçonne des joueurs de se cacher derrière des blessures pour ne pas jouer et éviter ainsi de se retrouver en première ligne des critiques. Sans citer de noms, il les accuse de laisser Erik ten Hag faire face, seul, à la gronde.

"Des joueurs essaient juste d'arriver à la fin de la saison"

"Quand nous regardons les blessures qu'ils ont subies, certains de ces joueurs peuvent jouer à 100%", a-t-il lancé sur Sky Sports. "Quand le Championnat d'Europe approche et une finale de la FA Cup, c'est facile pour les joueurs de rester un peu en dehors de cela, de revenir pour la finale et de s'assurer qu'ils soient prêts pour le Championnat d'Europe. Je l'ai vu moi-même au fil des années." "Les joueurs blessés ne prennent aucun crédit dans ces moments-là et l'entraîneur prend tous les coups", poursuit-il.

L’ancien attaquant qui s’est reconverti comme entraîneur à l’issue de sa carrière (il est libre depuis son éviction de Birmingham en janvier dernier) invite les joueurs à se remettre en question face aux critiques de ten Hag sur les mauvais comportements de certains. "Je pense que les joueurs doivent vraiment se regarder eux-mêmes, parce que lorsque votre manager fait une interview et qu'il parle d'attitude, et que l'attitude des joueurs n'est pas correcte pour jouer pour Manchester United, c'est une énorme insulte", lance-t-il. "Si je vois mon manager dire cela, alors je ne peux pas laisser cela rouler jusqu'à la fin de la saison. Je pense que certains joueurs essaient juste d'arriver à la fin de la saison, c'est mon opinion là-dessus. Donc je compatis avec lui, mais c'est son travail de s'assurer que les joueurs ont raison", conclut Rooney, qui aimerait voir ten Hag rester au cub.

Actuellement 8e de Premier League, Manchester United peut encore décrocher une qualification en Ligue Europa ou en Conference League par le championnat. Les Red Devils ont aussi une chance en FA Cup avec la finale à jouer contre Manchester City, le 25 mai prochain.

NC