RMC Sport

Manchester United: Ten Hag recadre Rashford après sa fête d'anniversaire post-défaite

Pour avoir fêté son anniversaire dans une boîte de Manchester dimanche soir, quelques heures après la défaite de son club contre Manchester City, Marcus Rashford a été taclé publiquement par son entraîneur Erik ten Hag.

Encore une affaire extrasportive à Manchester United. En conférence de presse vendredi, Erik ten Hag a déploré la fête d’anniversaire organisée dimanche soir par Marcus Rashford pour ses 26 ans, quelques heures seulement après la correction subie par les Red Devils contre Manchester City (3-0). Selon la presse anglaise, celui qui n'a inscrit qu'un seul but cette saison a passé la soirée dans une boîte de Manchester.

Rashford s'est excusé auprès de Ten Hag

Une fête planifiée depuis plusieurs semaines et qui n’a empêché l’attaquant anglais de se présenter à l’heure le lendemain à l’entraînement. Mais Ten Hag a moyennement apprécié. Et il l’a fait savoir publiquement : "Je suis au courant. J’en ai parlé avec lui. C'est inacceptable. Je lui ai dit et il s'est excusé. C’est une affaire interne." A travers cet épisode, des journalistes ont reproché au coach néerlandais son manque d’autorité sur son groupe.

"Ce n’est pas vrai", s'est-il contenté de répondre. "Et puis Marcus est très motivé pour redresser la barre. Il est tout à fait d’accord là-dessus. Oui, il a commis une erreur mais je le vois tous les jours à l’entraînement et je sais ce qu’il fait. Je suis sûr qu’il fait tout ce qu’il faut pour aider l’équipe, performer et nous permettre de gagner. Nous devons gagner des matchs et ne pas trouver d’excuses. Il faut être pragmatique."

Corrigé mercredi par Newcastle (3-0) en League Cup, trois jours après son naufrage dans le derby, Manchester United tentera de sortir la tête de l'eau ce samedi sur la pelouse de Fulham (13h30) pour la 11e journée de Premier League. Les hommes de Ten Hag pointent actuellement à la 8e place, à neuf longueurs du podium.

RR