RMC Sport

Manchester United: "Vraiment de la foutaise", Roy Keane dézingue ten Hag… malgré la victoire

Tombeurs d’Everton dimanche (3-0), les Red Devils ont enchaîné une troisième victoire en Premier League. Malgré cette bonne passe, Erik ten Hag n’a pas été épargné par Roy Keane, qui reproche au coach des Red Devils ses propos d'après-match.

Une victoire ne permet pas toujours de s’éviter les critiques. Et Erik ten Hag vient d’en faire l’amère expérience. Alors que son équipe est allée cherche un solide succès sur la pelouse d’Everton dimanche en Premier League (3-0), le technicien néerlandais s’est attiré les foudres de Roy Keane, ancien joueur des Red Devils devenu consultant à la télévision anglaise.

À l’origine de cette colère: les louanges d'Erik ten Hag pour Bruno Fernandes. Tireur de pénalty attitré des Mancuniens, le Portugais a laissé Marcus Rashford transformer celui obtenu par les Red Devils à la 56e minute (2-0). "Vous pouvez voir à quel point Bruno est un grand capitaine, a salué ten Hag au micro de Sky Sports. En tant qu'équipe, vous avez besoin d'un tel capitaine, d’un tel leader."

"Ils semblent satisfaits de cette place"

"Il jette des fleurs à Bruno pour avoir passé le ballon pour le penalty. C’est de la foutaise absolue. C’est vraiment de la foutaise de sortir ça, s’est emporté Roy Keane sur le plateau de Sky Sports. Manchester United est désormais 6e. Si vous remontiez quelques années en arrière, si vous étiez 6e, vous seriez gêné. Mais évidemment, ils semblent satisfaits de cette place. Ils ont un long chemin à parcourir. Manchester United doit rivaliser avec les meilleures équipes."

Après 13 journées de Premier League, les Red Devils pointent effectivement à la 6e place du championnat, à quatre points de la quatrième place, qualificative pour la phase de groupes de Ligue des champions. Et ce n’est visiblement pas du goût de Roy Keane.

F.Ga