RMC Sport

Pendant Cardiff-Manchester United, Mourinho... assiste à un match portugais

José Mourinho a assisté à un match du championnat portugais, ce samedi dans sa ville natale de Setubal, pendant que Manchester United, dont il a été viré mardi, battait largement Cardiff (5-1). On se console comme on peut.

Quatre jours après son éviction de Manchester United, José Mourinho a assisté à la rencontre entre le Vitoria Setubal (11e du championnat) et Santa Clara (0-2), comptant pour la 14e journée de Primeira Liga, ce samedi... alors que les Red Devils se déplaçaient à Cardiff qu’ils ont largement balayé (5-1).

Le manager portugais est revenu aux sources puisqu’il est socio du club portugais depuis sa naissance (à Setubal). Son père, Felix Mourinho, disparu en juin 2017, y a été joueur et entraîneur. Il était accompagné de son fils et de son assistant, Ricardo Formisinho. 

-
- © -

Avec son fils et son adjoint

Sur des photos dévoilées par le quotidien Record, l’ancien technicien de Chelsea a esquissé quelques sourires et échangé des poignées de main avec de jeunes footballeurs en herbe situés juste devant lui dans les travées de l’Estadio do Bonfim. Depuis son éviction du banc de Manchester United, plusieurs rumeurs entourent déjà l’avenir du Portugais, notamment celle d’un grand retour au Real Madrid.

"Manchester United, c'est du passé" 

Avant de quitter la ville et l’Angleterre, Mourinho avait aussi tenu quelques mots aux journalistes de Sky Sports qui l’avaient interpellé dans la rue.

"Manchester United a un avenir sans moi et j’ai un avenir sans United, a-t-il tout de même consenti à lâcher. Pourquoi devrais-je le partager maintenant? Même avec les supporters. C’est terminé. J’ai suffisamment critiqué les entraîneurs qui parlent des détails de ce qu’il s’est passé, de qui est responsable... Je ne suis pas comme ça. Je veux simplement en finir comme cela s’est produit hier et je voudrais dire que la partie est finie. J’espère simplement que vous, les médias, respectez cela. Jusqu’à ce que je revienne au football, je pense avoir le droit de vivre ma vie comme je l’entends. C’est ce que je vais faire. Manchester United, c’est du passé." Et Mourinho du passé pour United.

NC