RMC Sport

Premier League: Maupay se défend après avoir rendu Walker furieux

Accusé d'avoir provoqué Kyle Walker, l'attaquant français de Brentford Neal Maupay assure avoir répondu une boutade.

Neal Maupay est d'humeur taquin. Épinglé pour avoir rendu furieux Kyle Walker lors de la rencontre entre Brentford et Manchester City le 5 février dernier, l'attaquant français a affirmé que "tout le monde rirait" s'ils savaient ce qu'il a vraiment dit au défenseur anglais, tout en insistant sur le fait qu'il s'amuse simplement". Selon la presse anglaise, Maupay aurait eu des allégations sur la famille de Kyle Walker, notamment sur le fait que l'Anglais avait eu un deuxième enfant avec une autre femme.

"Je ne pensais pas que je devrais avoir à me défendre pour quelque chose que je n'avais pas fait", a-t-il déclaré au Times à propos de l'affrontement avec Walker. "Les gens qui me connaissent savent que je ne dirais pas quelque chose comme ça, mais c'est un peu injuste parce que si je ne parle pas, les gens penseront que je suis coupable."

Le foot, "un divertissement" pour Maupay

Déjà chambreur à l'égard de James Madison lorsqu'il a imité la célébration fléchettes du joueur de Tottenham, Neal Maupay a rappelé que le foot était "un jeu" et "un divertissement". Il ne comprend pas les critiques dont il a fait l'objet.

"Les gens disent que les footballeurs sont ennuyeux, puis tout d'un coup, un joueur fait ça et tout le monde dit : "Pourquoi, Neal ? C'est le joueur le plus détesté, bla bla bla". Je m'amuse juste et, sur le terrain, j'essaie de tout faire pour gagner. Si je peux dire quelque chose qui vous décourage ou vous fait trop réfléchir et faire une erreur, je le ferai."

AS