RMC Sport

Tottenham: Harry Kane complètement fan du jeu des Spurs, qu’il veut voir champions

Harry Kane (30 ans) apprécie particulièrement le style de jeu de Tottenham, son club de toujours, qu’il a quitté sans trophée cet été pour le Bayern Munich. L'attaquant anglais souhaite aux Spurs de décrocher le titre en Premier League.

L’amour de Tottenham prendra toujours le pas sur son cas personnel. Même loin des Spurs, son club de toujours qu’il a quitté après y avoir passé 19 ans l’été dernier pour le Bayern Munich, Harry Kane (30 ans) ne rate rien de leurs performances. Et ce qu’il voit l’enchante. En marge du rassemblement avec l’Angleterre, le buteur s’est réjoui des résultats de l’équipe londonienne, actuellement leader de Premier League (grâce à une meilleure attaque qu’Arsenal), et du style de jeu mis en place par le manager Ange Postecoglou (qui l'aurait même fait hésiter à partir, selon la presse anglaise).

Fan de Postecoglou

"C'est formidable à voir", a lancé le recordman de buts à Tottenham. "Je pense l'avoir déjà dit, le manager leur fait du bien avec la manière dont ils jouent. Les fans sont juste derrière l'équipe et c'est exactement ce dont ils avaient besoin après ces dernières années. Je garderai toujours un œil sur les Spurs et la Premier League. Bien sûr, il reste encore du chemin à parcourir, mais comme l'a dit le manager, il n'y a aucune raison pour que les fans ne soient pas excités et satisfaits de la façon dont les choses se déroulent. J'espère qu'ils pourront continuer."

Il leur souhaite désormais de décrocher leur troisième titre de champion d’Angleterre de l’histoire (1951, 1961), le premier depuis la création de la Premier League en 1992. En un peu plus de dix ans avec l’équipe pro de Tottenham, Kane n’a remporté aucun titre mais il assure que ça ne le vexerait pas que cela se produise aussitôt après son départ.

"J'ai dit clairement tout au long de ma carrière que je suis un fan de Tottenham et j'aimerais voir Tottenham réussir. Il n’y a aucune autre équipe de Premier League que je voudrais voir gagner que Tottenham", lance-t-il

Après un long feuilleton, Kane a été transféré de Tottenham au Bayern Munich contre plus de 100 millions d’euros en août dernier. Il s’est rapidement adapté en Bavière (9 buts en 10 matchs), malgré un titre perdu dès son premier match (face à Leipzig en Supercoupe d’Allemagne). "Je dois être respectueux envers le Bayern Munich et bien sûr, les fans savent que j'aurai toujours un faible pour les Spurs", a-t-il ajouté. "Cela ne fait aucun doute, mais je dois concentrer toute mon attention sur le Bayern Munich et faire en sorte que nous ayons le plus de succès possible.

Tottenham : la grande forme sans Harry Kane ? Avec Julien Laurens et Yvan Le Mée, agent de joueurs – 10/10
Tottenham : la grande forme sans Harry Kane ? Avec Julien Laurens et Yvan Le Mée, agent de joueurs – 10/10
6:59

"Je sais qu'il y aura des questions, c'est sûr, surtout quand Tottenham se porte bien", conclut-il "Bien sûr, j'espère qu'ils réussiront le mieux possible, mais ma principale attention est de savoir où je me trouve actuellement et d'essayer de jouer pour le Bayern."

NC