RMC Sport

Tottenham: "Un joueur comme Alli ne devrait pas créer des problèmes", tacle Mourinho

Vainqueur ce mercredi de son quart de finale de League Cup face à Stoke City (1-3), Tottenham doit gérer le cas Dele Alli, très peu utilisé en ce début de saison par José Mourinho. Titulaire au coup d'envoi, le joueur britannique a été remplacé après l'heure de jeu et n'a pas hésité à montrer son agacement. Le technicien portugais a assumé son choix après la partie, regrettant l'erreur de son joueur qui a coûté le but égalisateur.

La tension monte entre José Mourinho et Dele Alli. Le joueur de Tottenham est sorti passablement énervé ce mercredi soir, lors de la rencontre de League Cup face à Stoke City (1-3). Annoncé proche d'un départ, le Britannique n'a pas supporté son remplacement après l'heure de jeu.

Titulaire au coup d'envoi, Dele Alli a cédé sa place à Erik Lamela. Une première titularisation depuis le 26 novembre, mais une frustration visible pour Alli, coupable selon José Mourinho d'avoir offert le but de l'égalisation à l'adversaire d'une mauvaise passe. "Ils nous ont surpris lors de la contre-attaque alors, oui, j'étais bouleversé, a admis Mourinho en conférence de presse pour justifier le remplacement de Dele Alli. Un joueur qui joue dans cette position doit faire le lien et être créatif, pas créer des problèmes pour son équipe lors d'une contre-attaque."

Un départ en janvier?

Au moment de sa sortie, Dele Alli a montré sa colère en frappant dans la glacière du staff, en regardant dans la direction de José Mourinho. L'entraîneur portugais a utilisé Alli ce mercredi pour la 11e fois de la saison, avec seulement 4 apparitions et 74 minutes en Premier League. Un temps de jeu qui ne satisfait pas son joueur, alors que la presse britannique évoque pour le milieu offensif un départ prochain. Ces derniers jours, le Daily Mail prétendait encore que le PSG était une option pour Alli, et ce dès le mois de janvier.

Il y a quelques jours, José Mourinho était revenu sur la situation difficile de Dele Alli en début de saison. "Ne fuyons pas la réalité, avait lancé Mourinho. Un joueur sur le banc qui se rend compte que les cinq remplaçants ont été utilisés n'est bien sûr pas un joueur heureux et je m'attendrais pas à ce qu'il le soit." Tous les feux sont donc au vert pour assister à un départ de Dele Alli au prochain mercato, dans l'optique de lui permettre de retrouver du temps de jeu.

GL