RMC Sport

Benfica: les supporters en colère contre Enzo Fernandez

Enzo Fernandez est au centre d’une polémique ces dernières heures au Portugal. Le milieu de terrain de Benfica, récent champion du monde avec l'Argentine, se serait rendu près de Buenos Aires pour fêter le Nouvel An alors que le club lisboète ne l’y avait pas autorisé. Le joueur, annoncé sur le départ cet hiver, aurait été trahi par des photos postées sur les réseaux.

Une escapade qui fait grincer des dents. Enzo Fernandez est au centre d’une polémique en ce début d’année au Portugal. Le milieu de terrain de Benfica aurait traversé l’Atlantique pour se rendre en Argentine afin de fêter le Nouvel An. Sans l’autorisation du club lisboète. Roger Schmidt, son entraîneur, avait expliqué publiquement la semaine dernière que le champion du monde 2022 ne bénéficierait d’aucun traitement de faveur pour le réveillon. Le coach allemand souhaitait que son joueur reste dans la capitale portugaise afin de s’éviter un aller-retour fatiguant en Amérique du Sud. Mais Enzo Fernandez n’aurait pas respecté la consigne.

Le natif de San Martin (près de Buenos Aires) aurait été trahi par des photos postées sur les réseaux sociaux par son manager Uriel Perez. Les deux hommes ont pris la pose lors d’un dîner avec plusieurs autres personnes. Les clichés auraient été pris à Canning, dans la banlieue sud de la capitale argentine. De quoi mettre en colère de nombreux supporters de Benfica, qui ont exprimé leur indignation face au comportement du joueur de 21 ans.

Courtisé par plusieurs équipes de Premier League

Après avoir célébré le sacre de l’Albiceleste au Qatar et pris un peu de vacances, Enzo Fernandez est revenu au centre d’entraînement de Benfica le 27 décembre. Roger Schmidt l’a aligné lors de la défaite à Braga, trois jours plus tard en championnat (3-0). Leader de la Liga Portugal Bwin, avec 5 points d’avance sur Porto, le club de Lisbonne recevra vendredi Portimonense (20h). A voir si le milieu de terrain argentin sera présent, à l’heure où plusieurs équipes de Premier League, à l'image de Chelsea ou Manchester United, semblent prêts faire chauffer leur chéquier pour le récupérer dès cet hiver.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport