RMC Sport

Prêté par le PSG à Benfica, Bernat s’est fait opérer et sera absent plusieurs mois

Alors qu’il n’a plus joué depuis octobre dernier, Juan Bernat a subi une intervention chirurgicale pour soigner la pubalgie dont il souffrait. Le latéral espagnol, prêté cette saison par le PSG à Benfica, ne devrait pas rejouer avant le printemps.

Juan Bernat va encore devoir patienter avant de retrouver la compétition. Alors qu’il est à l’infirmerie depuis plusieurs mois, le latéral de 30 ans, prêté cette saison par le PSG à Benfica, a été opéré pour soigner la pubalgie qui le faisait souffrir. A Bola précise que l’intervention a été réalisée à Bordeaux par le Dr Gilles Reboul. L’international espagnol (11 sélections, 1 but) devrait être absent durant environ deux mois. Son retour à la compétition n’est pas prévu avant avril.

Il y a quelques semaines, dans une story Instagram, le gaucher d’1,70m avait posté une photo de ses jambes sur une table de massage, en révélant "combattre une pubalgie", avec des émojis énervés. Avant de supprimer sa publication. La pubalgie est une inflammation qui touche régulièrement les sportifs de haut niveau et entraîne des douleurs dans la zone du pubis.

Sous contrat jusqu’en 2025 avec le PSG

Depuis son arrivée en septembre dernier, Juan Bernat n’a joué que 245 minutes avec Benfica, réparties en six apparitions (deux en championnat). Soit l’équivalent de trois matchs entiers. Il n’a plus disputé le moindre match depuis le 31 octobre, lorsqu’il était entré à une dizaine de minutes de la fin pour participer à la victoire chez le FC Arouca en Coupe de la Ligue portugaise (0-2). De quoi plomber son aventure à Lisbonne, où il espérait se relancer, alors que son contrat au PSG court jusqu’en 2025.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport