RMC Sport

AC Milan: Ibrahimovic dément avoir utilisé des insultes racistes contre Lukaku

Zlatan Ibrahimovic nie avoir proféré des insultes racistes. à l’encontre de Romelu Lukaku avec lequel il a eu un échange très musclé mardi soir lors d'un match de Coupe d'Italie entre l'AC Milan et l'Inter.

"Dans le monde de Zlatan, il n'y a pas de place pour le racisme." Le Suédois Zlatan Ibrahimovic s’est défendu sur Twitter d’avoir tenu des propos racistes lors de son altercation avec l’international belge Romelu Lukaku.

Un incident a opposé les deux anciens joueurs de Manchester United pendant le derby de la Madonnina entre les deux clubs de Milan, mardi, en quart de finale de la Coupe d’Italie. Les deux hommes, qui ne s'apprécient guère, ont échangé quelques insultes après un contact viril.

"Nous sommes tous de la même race - nous sommes tous égaux ! Nous sommes tous des joueurs, certains meilleurs que d'autres", a ajouté Ibrahimovic sur les réseaux sociaux.

"Appelle ta mère, va faire tes conneries de trucs vaudous", a lâché l’international suédois en direction de son adversaire, entré dans une rage folle, difficile à contenir face aux ricanements du Suédois.

"Donkey" ou "monkey" ?

Ibrahimovic faisait ici référence à l'anecdote racontée ces dernières années par Farhad Moshiri, propriétaire d'Everton où Lukaku était prêté par Chelsea en 2013-2014: "Tout était réglé pour le racheter, le contrat était prêt à signer par lui et son agent. Durant la réunion, Rom' a appelé sa mère, il nous a raconté qu'elle était en pèlerinage en Afrique et qu'un vaudou lui a dit qu'il devait aller à Chelsea."

Si ce passage de leur altercation a le mérite de la clarté, une polémique a enflé sur d’autres passages de leur échange musclé en anglais, notamment sur le choix des mots utilisés par Zlatan Ibrahimovic, certains ayant entendu "donkey" (âne) et d’autres "monkey" (singe).

Expulsé en seconde période pour un second carton jaune, Ibrahimovic s’est excusé auprès de ses coéquipiers dans les vestiaires, et leur aurait juré qu’il n’avait pas utilisé la moindre insulte raciste à l’encontre de Romelu Lukaku. Une promesse qu’il a renouvelé sur Twitter.

QM