RMC Sport

AC Milan: Pioli décrit un Maignan "serein et fort" après les injures racistes

Victime d'injures racistes à Udine le week-end dernier, Mike Maignan retrouvera les terrains ce samedi face à Bologne, en Serie A. Son entraîneur Stefano Pioli s'est montré rassurant sur l'état d'esprit du portier français.

"Mike est serein et fort." En conférence de presse vendredi, Stefano Pioli a donné des nouvelles de Mike Maignan, six jours après les injures racistes dont il a été la cible. "Il est aussi fier du soutien qu'il a reçu de son club mais aussi de tout le monde du football", a commenté l'entraîneur de l'AC Milan. "Il s'est très bien entraîné cette semaine", a poursuivi le technicien italien à la veille du match à domicile du Milan face à Bologne, comptant pour la 22e journée de Serie A.

"L'Udinese s'est comporté de manière irréprochable"

Dimanche dernier, lors du match de son équipe sur le terrain de l'Udinese, des spectateurs ont proféré des injures racistes et cris de singe en direction du gardien de l'équipe de France. Il a dans un premier temps averti l'arbitre de la rencontre, avant de quitter le terrain, imité par ses coéquipiers, forçant ainsi l'arbitre à interrompre le match. Celui-ci a repris après cinq minutes d'interruption et a été remporté par Milan (3-2), mené un temps 2-1.

"L'Udinese s'est comporté de manière irréprochable dans sa gestion de la situation et des sanctions. 99,9% des personnes vont au stade pour vivre un moment de sport, pour exulter, encourager les joueurs et pour mettre de la passion. Mais il y a des choses qui ne peuvent pas être acceptées, les réactions (après ces injures) ont été les bonnes de la part de notre club et de tous. Il fallait réagir avec fermeté", a souligné Pioli.

Le club du Frioul a prononcé des interdictions de stade à vie contre cinq de ses supporters, qui ont été identifiés parmi les spectateurs ayant proféré des injures racistes. L'Udinese a été de son côté sanctionnée d'un match à huis clos, mais a décidé de faire appel de cette sanction.

RR avec AFP