RMC Sport

AS Roma: le message hargneux laissé par Mourinho dans le casier de Pellegrini après son départ

L'entraîneur portugais, José Mourinho, débarqué au mois de janvier conserve une certaine rancoeur à l'égard de certains joueurs du vestiaire, dont le capitaine Lorenzo Pellegrini.

L’éviction brutale de José Mourinho a laissé des traces dans le vestiaire de la Roma. Il semblerait que le technicien portugais attribue à une partie du vestiaire la responsabilité de son renvoi soudain cet hiver. Selon le quotidien romain Il Messaggero, l’ex-entraîneur de l’AS Roma a laissé un souvenir à ses joueurs dans le casier du capitaine Lorenzo Pellegrini, la bague que ses joueurs lui avaient offerte après le titre en Ligue Europa Conférence, accompagné d’un message explicite: "Quand vous deviendrez des hommes, vous me la rendrez."

La Roma se porte mieux depuis son départ

Le "Special One" s’est-il senti trahi par l’attitude de certains joueurs? Il est permis de le penser. Un sentiment sans doute renforcé par l’adhésion totale des joueurs au projet de l’ancien milieu Daniele De Rossi, nommé sur le banc de la Louve après son départ. José Mourinho a été débarqué le mois dernier, payant le prix d’une décevante 9e place en championnat et d’un tempérament éruptif qui a fini par lasser joueurs et dirigeants de l’AS Roma.

Comme souvent avec le "Mou", incapable de s’installer dans la durée, la troisième saison lui aura été fatale. Sous ses ordres, l’AS Roma a triomphé lors de la première édition de la Ligue Europa Conférence (C4) en 2022 et a atteint la finale de la Ligue Europa (C3) la saison suivante. Depuis le départ de José Mourinho, l’AS Roma a renoué avec la victoire, alignant trois succès consécutifs en championnat, et même quatre toutes compétitions confondues, pour remonter à la cinquième place du classement de Serie A.

QM