RMC Sport

Coupe d'Italie: feux d'artifice, klaxons... scènes de liesse à Naples

La victoire du Napoli mercredi face à la Juventus en finale de la Coupe d'Italie (0-0, 4-2 tab) s'est accompagnée de scènes de liesse dans la ville de Naples. Les tifosi étaient plusieurs milliers pour allumer des fumigènes et se jeter dans des fontaines.

Si les joueurs de Naples ont fêté leur victoire en finale de la Coupe d'Italie dans un stade olympique de Rome à huis clos en raison des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, plusieurs milliers de supporters napolitains ont célébré le succès de leur équipe face à la Juventus (0-0, 4-2 tab) en allumant fumigènes et feux d'artifice et se jetant dans les fontaines du centre-ville (à voir dans la vidéo ci-dessus).

A Naples, les tifosi étaient plusieurs milliers, plus de 5.000 selon la chaîne Sky, pour savourer le sixième titre du club dans la compétition, obtenu au bout du suspense. Des défilés de voitures et de scooters ont commencé dès le coup de sifflet final et des attroupements ont eu lieu dans différents endroits de la ville, les supporters exhibant écharpes et banderoles à la gloire du Napoli ou moqueuses envers la Juve.

Un premier trophée depuis 2014

Le plus important rassemblement a eu lieu Place Trieste et Trente, lieu de rendez-vous traditionnel des tifosi du club les jours de victoire. Au milieu des drapeaux, des klaxons et des chants, des dizaines de personnes se sont jetées dans la fontaine de l'Artichaut, posée au centre de la place. Naples n'avait plus gagné de trophée depuis 2014 et un doublé en Coupe d'Italie et Supercoupe.

Les hommes de Gennaro Gattuso ont réussi un sans-faute lors de la séance de tirs au but, alors que Paulo Dybala et Danilo se sont manqués côté turinois. La saison se poursuivra en Italie dès ce week-end avec la reprise de la Serie A. Après 26 journées, seul un petit point sépare la Juve de son dauphin, la Lazio Rome. L'Inter Milan complète le podium devant l'Atalanta Bergame, la Roma et Naples.

RR avec AFP