RMC Sport

Dopage: très lourde sanction pour Paul Pogba, suspendu quatre ans après son test positif à la testostérone

La lourde sanction redoutée est tombée pour Paul Pogba. Le milieu de terrain français de la Juve, contrôlé positif à la testostérone en août 2023 après un match contre l'Udinese, a écopé de la peine maximale, à savoir quatre ans de suspension.

Contrôlé positif à la testostérone en août 2023 après la rencontre entre la Juventus Turin et l'Udinese, Paul Pogba a vu sa sanction tomber ce jeudi: quatre ans de suspension, correspondant aux réquisitions du parquet national antidopage, soit la peine maximale dans ce genre d'affaire pour le milieu français. Une peine qui l'éloignera des terrains jusqu'en 2027, si l'affaire en reste là, puisque le Français est suspendu depuis septembre 2023.

Paul Pogba était resté sur le banc face à l'Udinese

"La pioche" n'a plus joué depuis le 3 septembre 2023 et une entrée en jeu à la 62e minute face à Empoli. Paul Pogba avait ensuite été suspendu le 11 septembre, à titre provisoire, en raison du test positif détecté après la rencontre face à l'Udinese. Une sanction terrible puisque ce contrôle est survenu au terme d'une rencontre à laquelle l'international français n'avait pas pris part.

Neymar, Hazard, Pogba et Verratti : lequel vous laisse le plus de regrets ? – 19/10
Neymar, Hazard, Pogba et Verratti : lequel vous laisse le plus de regrets ? – 19/10
7:30

Le joueur va faire appel

Avec la peine dont il a écopé, Paul Pogba devrait faire appel puisqu'il ne pourra pas prendre plus de quatre ans de suspension et n'a donc rien à perdre. Si la sanction venait à être confirmé le milieu français pourrait sérieusement réfléchir à son avenir puisque cette sanction ne lui permettrait de retrouver les terrains qu'à l'âge de 34 ans.

Sérieusement embêté par les blessures depuis 2021, cette histoire de dopage vient également s'ajouter à l'affaire d'extorsion dans laquelle était lié son frère Mathias. Trois années vraiment compliquées pour Paul Pogba et ce n'est visiblement pas terminé si sa suspension pour quatre ans est confirmée.

Lohan Lebreton