RMC Sport

"Pas du tout intelligent", le mea-culpa de Dumfries sa bannière insultante pour Théo Hernandez

Le défenseur néerlandais de l'Inter a reconnu sur le réseau social Instagram que son geste n'était "pas du tout intelligent".

Il n’en est pas très fier, finalement. Alors qu’il apparaissait extatique au moment de soulever ce qu’on lui présentait comme un trophée, dimanche, lors des célébrations du titre de l’Inter dans les rues de Milan, Denzel Dumfries (28 ans) n’en menait pas large quelques heures plus tard, lorsque la polémique a éclaté. Comme c’est souvent le cas quand l’un des clubs de Milan accroche un nouveau Scudetto, l’occasion est toujours bonne de s’en prendre au rival.

"Une erreur de jugement"

Il se trouve que le défenseur néerlandais a brandi une pancarte le représentant lui personnifié sous les traits du personnage d’un célèbre jeu vidéo, tenant en laisse Théo Hernandez, avec lequel il s’est souvent accroché sur les pelouses de Serie A, encore récemment lors du dernier derby de la Madonnina qui a offert un 20e titre de champion d’Italie à l’Inter. La provocation a fait le bonheur des tifosi nerazzurri, moins de ses propriétaires et des instances du football italien. Alors il s’est excusé.

"C'était un grand sentiment de célébrer avec vous tous, cela signifiait beaucoup pour l'équipe. Pendant la parade, j'ai brandi une bannière qui affichait une image inappropriée, a reconnu Dumfries sur Instagram. Je suis un joueur qui aime les rivalités dans le football, c'est un élément crucial de tout match. Je me rends compte que brandir cette banderole était une erreur de jugement de ma part et n'était pas du tout intelligent."

"La journée d'hier a été la plus belle pour moi, pour tous les joueurs et pour tout le monde au club, a ajouté le joueur, qui encourt malgré tout une amende. Merci beaucoup aux supporteurs qui sont venus par milliers à la parade. Continuons à nous concentrer sur ce qui a été la plus belle saison de l'Inter Milan. Merci encore pour votre soutien cette saison et pour les célébrations d'hier, je ne les oublierai jamais."

Titré à cinq journées de la fin du championnat, l’Inter a encore quatre matchs à disputer pour asseoir sa domination en 2024, face à Sassuolo (4 mai), Frosinone (10 mai), la Lazio (19 mai) et enfin l’Hellas Vérone (26 mai).

QM