RMC Sport

Inter Milan: le lob totalement dingue de Dimarco face à Frosinone

Federico Dimarco a signé l'un des buts de l'année ce dimanche, en ouvrant le score pour l'Inter Milan face à Frosinone en Serie A. Excentré sur son côté gauche près de la ligne médiane, le piston a réussi à lober le gardien adverse.

Sans doute un concurrent de plus pour le prix Puskas, qui récompense chaque année le plus beau but de la saison. Opposé à Frosinone ce dimanche lors de la 12e journée de Serie A, l'Inter Milan a ouvert le score (43e) grâce à une merveille de but signée Federico Dimarco.

Un lob tenté près de la ligne médiane

Servi sur son côté gauche par Henrikh Mkhitaryan, près de la ligne de touche, le piston a réussi à lober Stefano Turati sur une frappe tentée à proximité du milieu de terrain. Le gardien adverse était avancé au moment où le joueur de 26 ans a tenté sa chance. L'Italien a signé ainsi sa deuxième réalisation de la saison grâce à ce bijou.

Hakan Çalhanoğlu a lui marqué le deuxième but de la partie, sur penalty (48e). Grâce à son succès, l'Inter Milan a repris la tête du championnat italien à la Juventus, avec 31 points contre 29 pour le club turinois. Les deux équipes s'affronteront d'ailleurs le 26 novembre prochain, après la trêve internationale, dans le Piémont.

Formé par l'Inter Milan, Federico Dimarco s'est imposé en tant que titulaire depuis la saison 2021-2022. Vainqueur à deux reprises de la Coupe d'Italie avec son club formateur, mais également d'une Supercoupe, Dimarco avait été aligné en juin dernier lors de la finale perdue par son club, en Ligue des champions, face à Manchester City.

GL