RMC Sport

Le pétage de plombs de Max Allegri dans les dernières minutes de Milan-Juve

La Juventus Turin a remporté (1-0) le choc de la 9e journée de Serie A contre l'AC Milan, ce dimanche soir à San Siro. Et malgré l'avantage au score face à des Rossoneri réduits à dix, Max Allegri était furieux le long de la ligne de touche, durant le dernier quart d'heure. La faute à une gestion de match "dangereuse" de la part de ses joueurs.

Ce n'est pas le premier coup de sang de Massimiliano Allegri, et ça ne sera sûrement pas le dernier. Gagner 1-0, à l’extérieur face à un Milan réduit à dix, avec une équipe pour le moins remaniée: pas de quoi jubiler du côté du technicien de la Juve.

Quelques minutes après le but de Locatelli (63e) et alors que la victoire se profilait pour les Bianconeri, sur la pelouse du San Siro, dans ce choc de la 9e journée de Serie A, Max Allegri s'est montré furax le long de la ligne de touche. Loin d'être satisfait de la prestation de ses joueurs, dans une fin de match étouffante, l'entraîneur italien a pété les plombs au point même d'être sanctionné d'un jaune par l'arbitre de la rencontre dans le temps additionnel pour être sorti à de nombreuses reprises de sa zone technique.

Coups de pieds dans tous les sens, veste et cravate jetées en l'air

Réduits à dix, les Milanais se montraient de plus en plus entreprenants dans le dernier quart d'heure de la rencontre au point de s'installer dans la moitié de terrain adverse, tentant de trouver une brèche dans la défense turinoise. Une fin de match sous tension pour Allegri, enragé, obligé de se débarrasser de sa veste et de sa cravate, avant de passer ses nerfs sur un panneau publicitaire, puis un pack de bouteilles d'eau.

Des gestes de nervosité auquel est habitué l'entraîneur italien, frustré devant une gestion de fin de match qu'il a jugé trop dangereuse de la part de ses hommes.

"Dans les dernières minutes, quand on est devant, il ne faut pas forcer le jeu mais privilégier des tirs sécurisés. Donc pas de dribbles, pas de tacles et pas de petites passes dans les espaces restreints", a ainsi expliqué le manager de la Juve, après la rencontre.

La Juventus, guidée par son capitaine Adrien Rabiot (pour son premier match avec le brassard), revient tout de même à deux points de l'Inter et reste dans la course au Scudetto après cette victoire sur la pelouse de l'AC Milan qui s'incline pour la première fois de la saison à domicile.

Côté milanais, cette défaite les empêche de reprendre la tête du classement et peut laisser planer des doutes avant le déplacement à Paris, mercredi, pour la troisième journée de Ligue des champions.

S.I