RMC Sport

Juventus: Rabiot dézingue un joueur de Monza, qui l'avait chambré en plein match

Après la victoire de la Juventus contre Monza vendredi, Adrien Rabiot a adressé un message à Roberto Gagliardini en story Instagram. Le milieu de terrain italien l'avait provoqué sur le terrain suite à l'égalisation de Monza.

Le championnat italien a un nouveau leader. Après sa victoire sur le fil sur le terrain de Monza (2-1) vendredi, en ouverture de la 14e journée de Serie A, la Juventus Turin s’est emparée provisoirement de la tête du classement, avec une longueur d’avance sur l’Inter Milan, qui se rendra dimanche sur le terrain du Napoli.

Ce succès, la Vieille Dame le doit en grande partie à Adrien Rabiot. Buteur d’une tête puissante en première période, celui qui porte désormais le brassard de capitaine s’est arraché au bout du suspense pour sauver les siens, avec une belle passe décisive pour Federico Gatti à la 90e+4.

"Apprends à toujours rester humble"

En grande forme, l’ancien milieu du PSG l’a aussi été après la rencontre. Avec un message cinglant posté en story Instagram à destination de Roberto Gagliardini. Après l’égalisation de Monza à la 90e+2, ce dernier s’était permis de chambrer Rabiot, en lui criant au visage comme le montrent des images relayées sur les réseaux sociaux. Deux minutes plus tard, la Juve inscrivait le but de la victoire.

"Gagliardini. Apprends à toujours rester humble. Car tant que l'arbitre n'a pas sifflé, tout est encore possible. Souviens-toi bien de ça", a commenté Rabiot sur Instagram. Un post accompagné d’un emoji "cerveau".

Devenu à 28 ans un taulier de la Juventus, Rabiot totalise cette saison deux buts et trois passes décisives en 13 apparitions en Serie A. "Il est extraordinaire", a résumé son entraîneur Massimiliano Allegri après ce succès à Monza.

RR