RMC Sport

Juventus: Sarri pas tendre avec ses propres choix tactiques contre Milan

Maurizio Sarri a critiqué les modifications tactiques effectuées lors du nul de la Juventus contre Milan (0-0) en Coupe d'Italie. Le technicien turinois a regretté d'avoir déséquilibré son équipe.

Un match plutôt terne et conclu sur un nul (0-0). Voilà à quoi a ressemblé le retour du football en Italie lors de la demi-finale retour de Coupe ce vendredi entre la Juventus et l'AC Milan.

Heureux de la qualification, Maurizio Sarri a toutefois regretté certaines de ses décisions lors de la rencontre et notamment d'avoir effectué trois changements dès l'heure de jeu.

Sarri: "J'ai foiré avec les trois changements simultanés"

De retour à la compétition malgré près de 70 jours d'arrêt, la Juventus a d'abord tenté de produire du jeu, bien aidée par l'expulsion de Rebic après le premier quart d'heure de la rencontre. Mais de son propre aveu, Maurizio Sarri a mis en difficulté sa propre équipe en faisant sortir Miralem Pjanic, Douglas Costa et Federico Bernardeschi après soixante minutes.

"J’ai foiré avec les trois remplacements simultanés, a ainsi expliqué l'entraîneur italien lors de son passage en conférence de presse. J'ai déséquilibré l’équipe qui a ensuite plus souffert."

Pjanic en relayeur, une fausse bonne idée

Autorisé à effectuer cinq changements, le technicien s'est finalement limité à quatre avec l'entrée de Juan Cuadrado dans le final. Mais selon l'ancien bosse de Chelsea et du Napoli, son équipe a manqué de jus et de dynamisme. Là encore, Maurizio Sarri a plaidé coupable pour ses choix tactiques.

"Pjanic en relayeur et Bentancur en meneur de jeu? J’y ai souvent pensé, mais à chaque fois que j’y pense, j’arrive à la conclusion que c’est une erreur a encore concédé l'entraîneur de la Vieille Dame cité par la Gazzetta. Douglas Costa, je l'ai fait sortir pour le protéger des blessures mais c'était encore l'un des plus vivants."

Maurizio Sarri dispose désormais de quelques jours pour régler le tir avant la finale de la Coupe d'Italie prévue mercredi contre l'Inter Milan ou Naples.

JGL