RMC Sport

Ronaldo sauve la Juve d'une défaite à Milan en Coupe d'ITalie

Menée jusqu'à la 90e, la Juventus a tout de même réussi à décrocher le nul sur le terrain de l'AC Milan (1-1), ce jeudi soir en demi-finale aller de Coupe d'Italie. Grâce à Cristiano Ronaldo, évidemment.

L'AC Milan a bien pensé mettre fin à 35 ans de disette, ce jeudi soir. Mais il lui faudra encore patienter... Incapable de battre la Juventus en Coupe d'Italie depuis 1985, le club lombard menait encore 1-0 à la 88e, en demi-finale aller à San Siro. Et puis un certain Cristiano Ronaldo est passé par là. En deux coups de patte, le quintuple Ballon d'or a permis à la Vieille Dame de repartir avec un bon match nul (1-1) en vue du retour à Turin.

Rebic avait trompé Buffon

Après une première période assez disputée, Milan a pourtant ouvert la marque à la 61e, grâce à l'homme en forme du moment: Ante Rebic. Sur un centre de Castillejo, le Croate est parvenu à tromper un Gigi Buffon pas très explosif pour mettre les Rossoneri sur le chemin de la victoire, pensait-on alors.

Car malgré l'expulsion de Theo Hernandez (72e), sanctionné d'un deuxième jaune pour une semelle sur Dybala, Milan a longtemps tenu face à la pression de la Juve. Jusqu'à ce que CR7 ne fasse des siennes. 

Un penalty généreux

A la 88e, le Portugais a tenté une bicyclette dans la surface milanaise, et a vu le ballon être contré... par le bras du pauvre Calabria, pourtant dos à l'action. Après intervention du VAR, et plusieurs dizaines de secondes d'incertitude, l'arbitre a fini par donner un penalty - assez généreux - à la Juventus, évidemment transformé par Ronaldo (1-1, 90e).

Milan, frustré par ce nul, devra en plus jouer le match retour (4 mars) sans Hernandez, sans Castillejo, mais aussi sans Zlatan Ibrahimovic, averti ce jeudi pour un coup de coude sur Matthijs de Ligt.

CC