RMC Sport

AC Milan: une vente à 1 milliard annoncée

L’ambassade de Bahreïn en Grande-Bretagne révèle ce lundi après-midi que la société Investcorp, basée à Bahreïn, est entrée en "pourparlers exclusifs" avec les propriétaires actuels de l'AC Milan pour une vente d'un milliard d'euros.

L’AC Milan n’a jamais été aussi proche de passer sous pavillon bahreïnien. Ce lundi après-midi, l’ambassade de Bahreïn en Grande-Bretagne révèle sur son compte Twitter que la société Investcorp est entrée en "pourparlers exclusifs" avec les propriétaires actuels des Rossoneri, les Américains d’Elliott Management Corporation, confirmant ainsi des informations de Reuters.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

D’après l’ambassade de Bahreïn en Grande-Bretagne, l’offre d’Investcorp atteint 1,1 milliard de dollars (1,02 million d’euros). Il y a quatre ans, Elliott Management Corporation s’était offert le club italien pour 760 millions d’euros.

42 milliards de dollars d'actifs à travers le monde

Sur son site internet, Investcorp se présente comme "l’un des principaux gestionnaires mondiaux" permettant aux familles du Moyen-Orient d'investir leur richesse dans des opportunités d’investissements alternatifs. La société gère 42 milliards de dollars (38,8 milliards d'euros) d'actifs à travers le monde.

Sous le pavillon américain, le club lombard est revenu au premier plan sur la scène nationale. Vice-champions d’Italie la saison passée, les coéquipiers d’Olivier Giroud sont actuellement leaders de Serie A après 33 journées, avec deux points d’avance sur l’Inter et un match en plus que les Nerazzurri .

FG