RMC Sport

Supercoupe d'Allemagne: Leipzig corrige le Bayern Munich, première gâchée pour Harry Kane

Le Bayern s'est lourdement incliné 3-0 face à Leipzig ce samedi en Supercoupe d'Allemagne. Dani Olmo a signé un triplé tandis qu'Harry Kane, entré en cours de match, aurait rêvé meilleurs débuts bavarois.

Ce n'est donc pas ce samedi que Harry Kane commencera à remplir son armoire à trophées. Tout juste recruté par le Bayern Munich - un transfert officialisé ce samedi - l'ancien attaquant de Tottenham a disputé son premier match bavarois. Mais son parcours en Allemagne débute par une lourde défaite du Bayern face à Leipzig (3-0).

L'homme du match est facile à trouver: Dani Olmo. L'international espagnol a signé un triplé dans cette rencontre, qui donne le coup d'envoi de la saison outre-Rhin.

L'ouverture du score dès la 3e minute a sonné les joueurs de Thomas Tuchel, qui n'auront jamais vraiment réussi à entrer dans le match. Deuxième coup de massue juste avant la pause (44e), avec une merveille de dribble à la clé. Avant le coup de grâce sur un penalty à la 68e minute pour une main de Mazraoui dans la surface de réparation.

Acclamé lors de l'échauffement avant le début de la rencontre, Harry Kane a fait son entrée en jeu à la 64e minute. Mais il n'a rien pu faire pour éviter la défaite du Bayern. "Évidemment, je commence directement par la Supercoupe et j'espère en jouer une partie", avait indiqué Kane sur le site du Bayern après l'annonce de son transfert. Le tout frais trentenaire (il a fêté ses 30 ans fin juillet) n'aura pourtant pas réussi à débloquer son compteur de titre avec l'anecdotique Supercoupe d'Allemagne, lui qui n'a jusqu'à présent jamais rien remporté en sélection ou en club.

A.Bo avec AFP