RMC Sport

Real-Barça: "Je parle trop", Vinicius Jr fait son mea culpa après s’être chauffé avec les Barcelonais

Le Real Madrid a étrillé le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, ce dimanche en Arabie saoudite (4-1). Auteur d’un triplé retentissant, Vinicius Jr s’est embrouillé avec les joueurs du Barça, avant de faire son auto-critique en conférence de presse.

Il a mis le FC Barcelone à terre à lui seul. Ou presque. Totalement déchaîné, Vinicius Jr a été le grand artisan de la victoire du Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne, ce dimanche en Arabie saoudite (4-1). Sur la pelouse du Mrsool Park de Riyad, l’antre habituelle d’Al Nassr (le club de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané), l’ailier brésilien a inscrit un triplé en première période. Percutant, précis, combatif, "Vini" (logiquement élu homme du match) a mis au supplice la défense blaugrana, avec l’aide de son compatriote Rodrygo.

Et comme souvent, le dribbleur de 23 ans a fini par se chauffer avec ses adversaires. A la 71e, le n°7 du Real Madrid a été à l’origine de l’exclusion de Ronald Araujo, qui a reçu un deuxième avertissement. Vinicius Jr a alors éclaté de rire et effectué une célébration qui n’a pas du tout plu au banc du FC Barcelone. A l'image de Sergi Roberto, les joueurs catalans lui ont reproché sa provocation. Après quelques échanges houleux, le dynamiteur de la Maison Blanche a mimé le score du match avec ses doigts en regardant ses adversaires. De quoi faire encore monter la tension d'un cran...

"Je ne suis pas un saint"

Habitué des conflits de ce genre durant les matchs du Real, Vinicius Jr a fait son mea-culpa après la rencontre. En reconnaissant que son comportement pouvait parfois être critiquable. "Je ne suis pas un saint, a lâché la star de la Seleçao (25 sélections, 3 buts) en conférence de presse. Je parle trop et je fais aussi des dribbles que je ne devrais pas faire." Après son récital à Riyad, le sixième du dernier Ballon d’or en est désormais à neuf buts et quatre passes décisives en seize apparitions cette saison sous le maillot merengue (toutes compétitions confondues).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport