RMC Sport mercato

Barça: la réponse très claire de Xavi sur les possibles arrivées de Mbappé et Haaland

Interrogé sur le joueur qu'il rêverait de recruter entre Erling Haaland et Kylian Mbappé, Xavi s'est montré très ferme ce mercredi face à la presse. L'entraîneur du FC Barcelone a clairement signifié que le club catalan n'avait pas les moyens financiers de boucler pareils transferts.

Alors peut-être...non. Pas la peine d'espérer, Xavi a calmé tout le monde ce mercredi. En fin de contrat au PSG, Kylian Mbappé ne signera pas au Barça pendant l'été. Idem pour Erling Haaland dont l'avenir à Manchester City reste incertain malgré ses grosses performances sous les ordres de Pep Guardiola.

Interrogé à la veille d'un déplacement à Las Palmas lors de la 19e journée de Liga, l'entraîneur blaugrana a fermé la porte à l'arrivée d'un des deux buteurs. Pas question de rêver, c'est trop cher pour Barcelone.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

"Nous ne pouvons pas penser à ce type de signatures"

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions où ils défieront Naples, les Barcelonais restent aussi en course pour le titre en Liga face au Real Madrid ou encore face à la surprise Gérone. Sur le plan sportif, le club qui vient d'accueillir Vitor Roque en janvier reste attractif. Mais contrairement au rival merengue, le Barça ne peut pas se positionner sur Erling Haaland et Kylian Mbappé pour des raisons financières.

"Je dois faire avec les joueurs que j'ai. Nous ne pouvons pas penser à ce type de signatures", a estimé l'ancien milieu de la Roja reconverti comme entraîneur selon les propos relayés par la presse ibérique.

"Malheureusement, nous n'avons pas la situation économique pour."

Xavi confiant pour le reste de la "saison compliquée" du Barça

Malgré des moyens limités par rapports à certains autres cadors du football européens, Xavi compte bien se battre jusqu'au bout pour gagner un maximum de titres cette saison. Quatrième provisoire en Liga, le Barça accuse déjà sept points de retard sur le Real et Gérone avant la 19e journée.

"Je m'en tiendrai aux joueurs que j'ai et c'est avec eux que je dois gagner des titres. J'avais prévenu dès le trophée Gamper (un match amical de gala en août 2023) que cela allait être une saison compliquée", a renchéri le champion du monde 2010. "Je continue avec l'excitation du premier jour. Je pense que les choses ont été très bien faites jusqu'à présent. Je pense que nous sommes sur la bonne voie."

JGL