RMC Sport mercato

Cameroun: Rigobert Song n'est plus le sélectionneur des Lions indomptables, annonce Samuel Eto'o

Rigobert Song n'est plus le sélectionneur du Cameroun. C'est son désormais ex-président, Samuel Eto'o, qui a annoncé la nouvelle dans une interview accordée à France 24. L'information a ensuité été confirmée via un communiqué de la fédération camerounaise.

C'est la fin de l'aventure pour Rigobert Song à la tête des Lions indomptables. Via un communiqué, la fédération camerounaise a confirmé la fin de la collaboration avec l'ancien joueur du RC Lens.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Le président de la fédération camerounaise, Samuel Eto'o, avait annoncé la nouvelle, un peu avant la publication du communiqué de la fédération, lors d'un entretien accordé à France 24: "Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n'avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière."

Un bilan très mitigé malgré une victoire historique

Sélectionneur adjoint du Cameroun entre 2015 et 2018, il avait assuré un bref intérim pendant trois matchs (un nul et deux défaites) sur le banc des Lions indomptables en 2018. Ancien capitaine du Cameroun, Rigobert Song était revenu aux commandes à partir de février 2022. Sous sa houlette, le Cameroun avait arraché une qualification à la Coupe du monde en éliminant l'Algérie. Lors du Mondial au Qatar, les Lions indomptables ont été éliminés au premier tour malgré un succès historique contre le Brésil (1-0).

Rigobert Song paie un bilan mitigé (7 victoires, 8 nuls et 9 défaites) et la mauvaise prestation de son équipe lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations. Le Cameroun avait été éliminé en 8e de finale par le Nigeria (0-2). Une contre-performance fatale à l'ancien défenseur du RC Lens.

Dans le communiqué de la fédération, il est précisé que "les modalités relatives aux processus de recrutement d'un nouvel encadrement technique seront communiquées dans les prochains jours."

HJ