RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: pour Daniel Riolo, "Mbappé à Paris c'est fini"

Suivez en direct toutes les infos et rumeurs du mercato déjà tourné vers l'été prochain avec plusieurs postes à pourvoir des bancs prestigieux mais aussi l'inévitable feuilleton Kylian Mbappé.

"Mbappé à Paris c'est fini": Daniel Riolo catégorique sur le départ de Mbappé du PSG en fin de saison

Dans l'After Foot ce dimanche sur RMC, Daniel Riolo a acté la fin de l'aventure parisienne de Kylian Mbappé. Pour le journaliste, il n'y a plus aucun doute à avoir: en fin de contrat, le capitaine de l'équipe de France quittera le PSG en juin prochain.

Pour Daniel Riolo, le doute n'est pas permis: "Mbappé à Paris c'est fini", a acté ce dimanche soir le journaliste dans l'After Foot sur RMC. Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain, n'a pas encore annoncé sa décision concernant son avenir. Evoqué avec insistance au Real Madrid, le capitaine des Bleus devrait prendre la parole dans les prochaines semaines.

PSG: "Kylian à Paris!", les supporters parisiens ont assisté à l'entraînement du jour

A trois jours de la réception de la Real Sociedad en 8e de finale aller de la Ligue des champions (mercredi à 21h, sur RMC Sport), une délégation de supporters parisiens a assisté à l'entraînement du jour. Une session à laquelle Kylian Mbappé, préservé samedi face à Lille (3-1), a pris part.

A la sortie du capitaine des Bleus sur le terrain, les supporters parisiens ont scandé: "Kylian à Paris!". Preuve que les fans du PSG ne sont pas encore résignés concernant l'avenir du meilleur buteur de l'histoire du club (241 buts).

Filippo Inzaghi limogé de la Salernitana

Actuellement lanterne rouge de la Serie A, la Salernitana vient de limoger son entraîneur, Filippo Inzaghi. Les mauvais résultats auront eu raison de l'ancien international italien qui est remplacé par Fabio Liverani, qui a déjà entraîné le Genoa, Lecce, Parme et Cagliari.

Real Madrid: interrogé sur Mbappé, Ancelotti assure avoir déjà "les meilleurs" joueurs au monde

D’une justesse implacable, le collectif merengue a été sublimé par le talent individuel de Jude Bellingham, Rodrygo et surtout Vinicius Junior, auteur de l’ouverture du score sur un missile aux 20 mètres lors de la victoire du Real face à Gérone (4-0), puis passeur décisif à deux reprises. "Il a joué un match de haut niveau, il est très important. Quand il joue de cette façon, avec ce niveau et cette attitude, il est le meilleur au monde", s’est enflammé Carlo Ancelotti après la rencontre en conférence de presse.

Forcément, les journalistes en ont profité pour lui demander de faire un petit classement de ses joueurs préférés. Si Vinicius est aujourd’hui au-dessus du lot selon lui, qui mérite d’être dans le top 10? L’Italien s’est prêté au jeu, avec le sourire : "Bellingham, deuxième. Rodrygo, troisième. En quatrième, il y a Kroos, en cinquième Camavinga, en sixième Valverde... Le match d’aujourd’hui était très bon. Être sur le banc du Real, c’est très confortable."

Ancelotti n’a pas non plus échappé à une question sur Kylian Mbappé, dont l’avenir n’est toujours pas réglé et qui continue d’être annoncé avec insistance du côté du Real. Comme d’habitude, l’entraîneur madrilène a préféré botter en touche et louer la qualité de son effectif actuel. "Le joueur dont vous parlez joue dans une autre équipe et pour moi, les joueurs que j’ai sont les meilleurs", a-t-il dit.

"J’adorerais qu'il vienne", l'appel du pied de Rodrygo à Mbappé pour signer au Real

Interrogé samedi sur le brûlant dossier Kylian Mbappé, Rodrygo n'a pas caché son envie de voir le capitaine des Bleus et attaquant du PSG rejoindre le Real Madrid l'été prochain.

"J’adorerais que Mbappé vienne. Je veux toujours jouer avec les meilleurs joueurs et il est l'un des meilleurs au monde. J’adorerais, mais je ne peux pas trop parler de lui. C'est un joueur du PSG et je dois respecter ça", a commenté l’ailier brésilien dans des propos rapportés par le journal AS.

>> L'appel du pied de Rodrygo à Mbappé

La Roma dans le viseur de l'Arabie saoudite ?

Propriété depuis 2020 de la famille américaine Friedkin, la Roma pourrait-elle changer de propriétaire ? Selon les informations de La Repubblica, la Louve serait dans le viseur de plusieurs investisseurs, dont le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite (PIF).

Les Friedkin ont démenti toute volonté de vendre, mais seraient en réalité prêts à céder le club pour 900 millions d'euros et 300 millions d'euros de "bonus" si le projet de nouveau stade est validé.

PSG: "Avec le temps, les gens diront que c’était un bon prix", estime Kolo Muani sur son transfert

Passé l'été dernier de l'Eintracht Francfort au PSG pour 90 millions d'euros, Randal Kolo Muani est revenu pour Onze Mondial sur le prix de son transfert et les critiques qui ont pu suivre.

"Concernant le prix du transfert, il est important. Personnellement, il est dur à digérer", reconnaît l’ancien Nantais. Tout en précisant au journaliste qui l’interroge: "Je vais te faire une confidence: avec le temps, les gens diront que c’était un bon prix pour Randal Kolo Muani. Je sais qu’en ce moment les gens disent: «90 millions pour Kolo Muani, c’est quoi ça ?». Moi je dis : «Ils verront», tout simplement."

>> Les confessions de Kolo Muani sur son transfert

Nice officialise le départ de Youcef Atal à l'Adana Demirspor

C'est désormais officiel. Youcef Atal quitte Nice pour la Turquie. Le club azuréen officialise le départ de l'international algérien pour l'Adana Demirspor à six mois de la fin de son contrat. Atal était arrivé à Nice en 2018. Il a disputé 115 matchs avec les Aiglons avant d'être suspendu après avoir partagé une vidéo à caractère antisémite en réaction au conflit entre Israël et le Hamas.

Atal à l'Adana Demirspor, c'est signé

L'arrière droit de l'OGC Nice Youcef Atal est un joueur de l’Adana Demirspor. Le club azuréen et le club turc sont tombés d'accord sur le transfert de l'Algérien. Sur place, Atal a signé son contrat. Il ne manque plus que l'officialisation des deux clubs. 

Avec MT

Benzema prend la parole sur la situation en Arabie saoudite

Un mois après l'avoir désactivité, Karim Benzema a relancé ce vendredi son compte Instagram. Un compte qui n'affiche plus que neuf publications. Le Français en profite pour faire le teasing d'une interview à GQ dans laquelle il aborde sa situation en Arabie saoudite.

"Le fait d'être en Arabie Saoudite est un nouveau défi qui me plaît : un projet à long terme dans un pays musulman. Je ne suis pas seulement un joueur de football en Arabie saoudite, je suis aussi un ambassadeur. Je suis ici pour faire venir de grands joueurs européens, dans un avenir proche, même s'il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l'élever au même niveau que les ligues européennes", explique-t-il à GQ.

Et de poursuivre : "J'aimerais que l'on se souvienne de moi comme de quelqu'un qui a commencé au bas de l'échelle et qui s'est frayé un chemin jusqu'au sommet tout seul, et malgré tous les obstacles que j'ai rencontrés. C'est quelque chose dont je suis vraiment fier." Un temps évoqué à l'OL cet hiver, Benzema est actuellement sous contrat jusqu'en 2026 avec Al-Ittihad.

>> Benzema fait son grand retour... sur Instagram et parle de sa situation en Arabie saoudite

Benzema de retour sur Instagram

Un peu plus d'un mois après l'avoir désactivité, Karim Benzema a relancé ce vendredi son compte Instagram. Un compte qui n'affiche plus que neuf publications. Le Français en profite pour faire le teasing d'une interview donnée à "GQ Middle East".

"La clé du succès, c'est le travail constant, il n'y a pas de secret. Pour beaucoup de gens, avoir le numéro 9 sur le dos signifie marquer 50 buts par saison, mais pour moi, cela signifie que je suis l'un des 11 joueurs et que je dois faire tout ce que je peux pour aider l'équipe à marquer et à gagner, pas seulement avec des buts, mais aussi avec des passes décisives", dit-il dans cet entretien.

M'Vila courtisé par un club de D2 anglaise

Yann M'Vila (33 ans) va-t-il se relancer en Angleterre? Le milieu de terrain français, qui a connu 22 sélections chez les Bleus, intéresse West Bromwich Albion, a appris RMC Sport confirmant une information de Foot Mercato. Il serait question d'un contrat jusqu'au terme de la saison chez le 5e de deuxième division anglaise (Championship).

Laissé libre par l'Olympiacos, Yann M'Vila est sans contrat depuis le mois de juillet. Son dernier passage en France était à l'AS Saint-Étienne, de janvier 2018 à septembre 2020.

Avec FH

Vers un rebond en Turquie pour Youcef Atal

Comme annoncé par Foot Mercato, Youcef Atal est attendu en Turquie ce vendredi pour s’engager avec l’Adana Demirspor, actuel 9e du championnat turque. L’international algérien retrouvera Mario Balotelli, avec qui il a joué à Nice.

Selon les informations de RMC Sport, le club azuréen aurait fixé comme condition pour laisser partir le latéral algérien que le club acheteur paie l'équivalent de ses derniers mois de salaires à Nice, soit environ 500.000 euros. Pour l'heure, un accord n'est pas encore trouvé, mais les échanges vont en ce sens. Toutes les parties prenantes souhaitent finaliser ce transfert en ce dernier jour du mercato en Turquie.

Dans l'impasse à Nice, Youcef Atal a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende pour avoir partagé sur Instagram une vidéo d’un prédicateur appelant à "un jour noir sur les juifs". L'Algérien a fait appel de sa condamnation mais n'a plus porté le maillot du Gym depuis cette publication en octobre.

Le club niçois a anticipé son départ cet hiver avec la signature du latéral droit, Valentin Rosier, en provenance de Besiktas. Avec l’arrivée de Serge Aurier à Galatasaray, de Thomas Meunier à Trabzonspor et très probablement de Youcef Atal à l’Adana Demirspor, le marché des latéraux droits a été très actif cet hiver en Turquie.

MT avec AP

Plus d'informations ici.

Allemagne: Nagelsmann entretient le doute sur son avenir

Sélectionneur de l'Allemagne, Julian Nagelsmann a jeté un froid ce jeudi en marge du tirage au sort de la Ligue des nations. Présent à Paris pour connaître les adversaires de son équipe, le technicien a tenu à rappeler qu'il n'était pas sûr de les affronter en septembre prochain...son contrat n'allant pas au-delà de l'Euro 2024 disputé à domicile.

"Non je n'ai pas encore pensé au fait d'être sur le banc pour la Ligue des nations en septembre. Etant donné que mon contrat s'arrête après l'Euro", a lancé Julian Nagelsmann dans des propos relayés par Sky Sport outre-Rhin. "J'ai dis depuis le début de mon mandat que l'Euro était l'objectif. Ensuite on verra si je suis toujours le coach. Si oui, on se préparera bien et on essaiera de remporter le plus grand nombre de victoires dans le groupe. [...] On veut faire un bon Euro et on verra ensuite ce qu'il se passera."

Mbappé doit-il régler son avenir avant l'Euro ? La réponse de Deschamps

Présent à Paris ce jeudi pour assister au tirage au sort de la Ligue des nations, Didier Deschamps a été interrogé sur la situation en club de Kylian Mbappé, qui arrivera en fin de contrat au PSG en juin. Le capitaine des Bleus doit-il régler la question de son avenir avant l'Euro (14 juin au 14 juillet 2024) ?

"Pourquoi ? Ça vous arrangerait ? C’est déjà arrivé que des joueurs en pleine compétition puissent signer un contrat dans un autre club. Je sais que beaucoup sont focalisés là-dessus en annonçant des choses. Il prendra la décision et elle sera communiqué quand Kylian estimera que ce sera le bon moment. Pour l’instant, son club c’est le PSG. Je n’ai pas d’attente particulière. C’est quelque chose qui vous occupe beaucoup, je veux bien le comprendre. Mais quand il sera avec nous en mars pour le rassemblement, il sera focalisé comme il l’est à chaque fois sur l’intérêt collectif et les deux matchs amicaux qu’on aura à jouer. D’ici l’Euro, peut-être que vous aurez une réponse", a réagi le sélectionneur des Bleus.

La réponse très ferme d'Al-Khelaïfi sur l'avenir de Mbappé

​En marge du congrès de l'UEFA à Paris, Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé au micro de trois médias, dont RMC Sport, à la sortie de la réunion.

Interrogé au sujet de l'avenir de Kylian Mbappé, le président du PSG a rappelé: "Au moment où on aura décidé tous les deux, on vous le dira".

Nicolas Pelletier

Conte propose ses services au Barça pour prendre la succession de Xavi

Selon Sport, Antonio Conte aurait posé sa candidature auprès de la direction du FC Barcelone afin de succéder à Xavi, qui a annoncé son départ à l'issue de la saison. Mais le nom du coach italien de 54 ans, sans poste depuis la fin de son aventure à Tottenham, ne figurerait pas dans la liste des entraîneurs ciblés par le Barça. "Rien n'est encore décidé", précise tout de même le média catalan.

"Je ne connais pas son choix définitif", Diallo pas inquiet pour l'avenir de Mbappé

Interrogé par les médias à l'issue du congrès de l'UEFA ce jeudi à Paris, Philippe Diallo a réagi aux nombreuses rumeurs entourant l'avenir de Kylian Mbappé après un petit rire gêné.

"Je n'ai pas d'inquiétude parce que je ne connais pas son choix définitif", a estimé le président de la FFF auprès des journalistes. "J'attendrai comme beaucoup qu'il se prononce. Maintenant il a un club et je crois que le président Nasser Al-Khelaifi est aussi présent au congrès de l'UEFA. Il est certainement bien mieux informé que moi sur la suite de la carrière de Kylian Mbappé."

Avant de préciser sur le capitaine des Bleus: "Kylian Mbappé a montré être un garçon qui est un grand compétiteur et un grand professionnel. On a, entre guillemets, cette chance en équipe de France que quel que soit le club dans lequel il évoluera, il sera avec les Bleus à l'Euro. Et pour l'équipe de France c'est ce qui m'importe d'abord."

Deco très ferme sur la piste Mbappé au Barça

Deco a nié un quelconque intérêt du FC Barcelone pour Kylian Mbappé malgré le flou autour de l'avenir de l'attaquant français au Paris Saint-Germain. D'autant que vues les finances catastrophiques du Barça, une telle opération nécessiterait la vente de plusieurs joueurs. Et le directeur sportif ne veut voir le club blaugrana se séparer de deux cadres pour se donner les moyens de recruter la star tricolore.

>> Une saillie très cash sur Mbappé de Deco

Barça: "nous n'avons parlé avec aucun entraîneur", assure Deco

Dans une interview à l'émission "Onze" du média catalan Esports, Deco, directeur sportif du Barça, assure n'avoir encore contacté aucun entraîneur pour prendre la succession de Xavi, qui quittera ses fonctions cet été.

"Nous n'avons commencé à parler à aucun entraîneur, car nous sommes encore en train d'assimiler les adieux de Xavi. De plus, nous avons besoin de marquer des points pour revenir dans la lutte pour la Liga et il est temps d'aider l'équipe. Depuis que Xavi a annoncé qu'il ne continuerait pas, beaucoup de choses nous sont arrivées, comme les blessures de Ferran Torres, Joao Félix et Balde et ce sont des situations plus importantes que de parler du futur entraîneur."

"Avant de parler à qui que ce soit, nous devons définir les objectifs et nous n'avons pas encore terminé la saison. Il y a encore beaucoup de choses à faire. Il y aura le temps d'analyser cette question. La décision sera-t-elle la mienne ou celle de Laporta ? Nous avons beaucoup parlé avec le président et la décision sera commune."

Plus d'informations ici.

L'ancien conseil de McCourt révèle sur RMC être "sondé" pour un rachat de l'OM

Didier Poulmaire, qui a conseillé Frank McCourt lors du rachat de l'OM en 2016, s'est exprimé dans Rothen s'enflamme sur RMC. L'avocat révèle avoir été contacté pour nouveau projet de rachat du club phocéen.

"On me sonde, oui. Je suis soumis au secret professionnel, donc je ne peux malheureusement pas vous en parler", confie Didier Poulmaire, sans vouloir détailler.

>> Vente OM: "On me sonde", révèle l'avocat à l'origine de l'arrivée de McCourt

"Il y a toujours du bruit", nuance-t-il néanmoins, assurant ne pas être plus sollicité que d'habitude par rapport à l'OM.

Les coulisses du transfert surprise de Matz Sels de Strasbourg à Nottingham Forest

Le 1er février dernier, lors du dernier jour du mercato d’hiver, le gardien strasbourgeois Matz Sels a quitté le Racing et s’est engagé avec le club anglais de Nottingham Forest. RMC Sport dévoile les coulisses d’un transfert plein de rebondissements.

>> Les coulisses du transfert surprise de Matz Sels de Strasbourg à Nottingham Forest

PSG: Ekitike ne regrette pas son passage à Paris

En conférence de presse de présentation à l'Eintracht Francfort, Hugo Ekitike a été interrogé sur son passage au Paris Saint-Germain et sa relation avec Kylian Mbappé.

>> PSG: Ekitike ne regrette pas son passage à Paris

"Mon passage à Paris, je le prends d'une bonne manière", assure-t-il néanmoins. "Ça n'a pas marché, ça fait partie d'une carrière, des choix, de certaines choses qui se passent. (...) Je ne prends jamais les choses comme une défaite. Je le prends comme une leçon, un apprentissage aux côtés de grands joueurs", a ajouté l'ancien Rémois, que le PSG avait recruté pour 35 millions d'euros.

"C'est nécessaire que les gens connaissent la vérité": la mise au point cash de Longoria sur le cas Jonathan Clauss à l'OM

Pablo Longoria a profité de la présentation de Faris Moumbagna à l'Olympique de Marseille pour aborder l'épineuse gestion de Jonathan Clauss pendant le mercato de janvier. Le président phocéen a insisté sur le besoin de garder l'institution et le club au-dessus des individualités.

>> La mise au point cash de Longoria sur le cas Jonathan Clauss à l'OM

"On a eu beaucoup de discussions avec Jonathan et c'est un joueur avec des conditions extraordinaires. Je crois qu'en France il n'y a pas beaucoup de latéraux avec des conditions comme les siennes. En plus, il a une sensibilité spéciale et c'est un joueur même attachant Mais en tant qu'international avec la France, en ce moment où on veut de la responsabilité et des leaders, j'attends qu'il soit un exemple positif dans beaucoup de situations."

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato. Après la fermeture du marché d'hiver, tous les regards sont tournés vers l'été prochain qui s'annonce agité entre l'avenir de Kylian Mbappé et les nombreux postes à pourvoir sur de prestigieux bancs.

>> Si vous avez raté les infos mercato de ces derniers jours, c'est ici

RMC Sport