RMC Sport mercato

En pleine rumeur Bayern, Klopp confirme qu’il va prendre une année sabbatique après son départ de Liverpool

L'agent du technicien allemand Jürgen Klopp, qui a annoncé son départ de Liverpool à la fin de la saison, a fait une petite mise au point auprès de Sky Sports, notamment en réaction à la rumeur l'envoyant au Bayern.

L’inquiétude des uns laissaient place à l’espoir pour d’autres mais Jürgen Klopp ne contentera personne dans les prochaines semaines. Le coach emblématique de Liverpool n’a pas prévu de rempiler à l’issue de la saison en cours qui le verra quitter Liverpool un an avant la fin de son contrat. Klopp a annoncé son départ surprise en fin de saison le mois dernier, après huit années d’une aventure riche en trophées (Premier League, Ligue des champions…), mais qui aura laissé le technicien allemand "à court d’énergie".

"Sa position reste inchangée"

Six mois plus tôt, lors d’un entretien accordé à un journaliste allemand, Klopp avait déjà évoqué la possibilité de prendre un congé sabbatique au terme de son contrat. Mais la fatigue accumulée entre-temps à un poste surexposé médiatiquement l’a poussé à accélérer ses plans, l’usure mentale ayant pris le dessus sur sa passion pour ce club dont il est devenu la coqueluche. Mais le football ayant horreur du vide, la moindre instabilité sur un banc prestigieux en Europe est quasiment synonyme de rumeurs le concernant.

Le Bayern est en quête d’un successeur avec le départ annoncé de Thomas Tuchel cet été? Jürgen Klopp est cité comme piste potentielle pour le remplacer. "Jürgen Klopp n'entraînera plus aucun club ni aucune équipe nationale pendant un an à l'issue de la saison en cours. Sa position reste inchangée", a été obligé de marteler auprès de Sky Sports le représentant du coach allemand, Marc Kosicke. La mise au point de l’agent devrait mettre fin aux rumeurs intempestives, et offrir un peu de ce calme auquel Jürgen Klopp aspire. Un voeu pieux?

QM