RMC Sport mercato

Il n’a jamais été pro, il a 45 ans, c’est le beau-frère de Paris Hilton… voici le transfert le plus surréaliste du mercato

Le club de D2 portugaise de Länk Vilaverdense a recruté dans les dernières heures du mercato Courtney Reum. Agé de 45 ans, cet homme d’affaire américain n’a pourtant jamais joué au football à un niveau professionnel et est davantage connu aux Etats-Unis pour être le beau-frère de la star Paris Hilton.

Si vous ne connaissiez pas le club de D2 portugaise du Länk Vilaverdense, cette formation basée à Vila Verde, près de Braga, a trouvé un bon moyen de faire parle d’elle. Dans les dernières heures du mercato, Länk Vilaverdense, avant-dernier du championnat, a recruté Sherwin Seedorf, 25 ans, neveu de la légende des Pays-Bas Clarence Seedorf. Un joueur qui n’avait pas joué depuis trois ans avec son club précédent, la formation écossaise de Motherwell. Un coup étonnant mais le FC Länk Vilaverdense a frappé encore plus fort…

Courtney Reum (à gauche) avec Paris Hilton (5e en partant de la gauche)
Courtney Reum (à gauche) avec Paris Hilton (5e en partant de la gauche) © AFP

En plus de faire son marché dans les familles de footballeurs légendaires, le club portugais a aussi été recruter dans les familles des stars du showbiz américain. Si le nom de Courtney Reum ne vous dit sans doute rien, cet Américain n’est autre que le beau-frère de Paris Hilton. Son frère, Carter, est le mari de la richissime héritière de la chaine des hôtels Hilton et figure totalement incontournable de la jet-set américaine.

Un entrepreneur suivi par 300.000 followers sur Instagram

Autre singularité: Courtney Reum est un âgé de 45 ans. Un âge très avancé pour être performant sur un terrain de football au niveau professionnel. Surtout au poste d’attaquant. Problème, le natif de Los Angeles n’a jamais été joueur professionnel.

Sur son compte Instagram suivi par près de 300.000 followers, on trouve de tout, des photos au ski, en bateau, en voiture, en soirées, en saut à l’élastique, la couv de Men’s Fitness sur laquelle il pose torse nu… Seul lien avec le football, sa dernière Story. Une photo sur laquelle on le voit, ou plutôt on l’aperçoit tant il est loin de l’objectif, avec le maillot vert façon Wolfsburg de son nouveau club.

Courtney Reum avec le maillot de Länk Vilaverdense
Courtney Reum avec le maillot de Länk Vilaverdense © Instagram

"Un choix du service de scouting"

Pas étonnant, Courtney Reum se considère comme un homme d’affaire. Un entrepreneur qui a notamment écrit un livre de conseils pour des startup. Et le football alors ? Sur son CV, sa seule expérience se limite une participation au championnat universitaire. Contacté par A Bola, Länk Vilaverdense a justifié cet étonnant recrutement en indiquant qu’il s’agissait d’un "choix du service de scouting" et que "l’âge ne sera pas un problème" car Courtney Reum a "l’énergie d’un joueur de 20 ans". Pour le coup de com, en tout cas, c’est déjà réussi.

ABr