RMC Sport mercato

"Je n'ai rien à annoncer": la mise au point de Kylian Mbappé sur son avenir en fin de saison

En conférence de presse ce vendredi, à la veille de France-Allemagne, Kylian Mbappé a répondu aux questions sur son avenir en club. Alors qu'il est annoncé avec insistance au Real Madrid, l'attaquant du PSG n'a rien voulu divulguer.

Sa parole était très attendue. A la veille d’affronter l’Allemagne en amical (samedi 21h), à Lyon, Kylian Mbappé s’est présenté ce vendredi en conférence de presse. Et forcément, le capitaine des Bleus a eu droit à des questions sur son avenir en club.

>> Revivez la conférence de presse de Kylian Mbappé

Comme révélé par RMC Sport dès le 15 février, il a décidé de quitter Paris cet été à la fin de son contrat, et en a informé son président Nasser Al-Khelaïfi et ses coéquipiers. Tout porte aujourd’hui à croire qu’il rejoindra le Real Madrid.

"Je ne me suis jamais caché"

"Je n’ai rien annoncé parce que je n'avais rien à annoncer. J’ai toujours dit que le jour où j’aurais quelque chose à dire, je viendrai me présenter comme un homme et je parlerai. Tant que je ne l'ai pas fait c'est que je n'ai rien à annoncer", a commenté Mbappé devant les médias.

Faut-il que la question de son avenir soit réglée avant l’Euro ou les Jeux olympiques de Paris ? "Je serai concentré sur l’équipe de France. Je pense que ce sera réglé d’ici là mais le plus important à ce moment-là sera la sélection. J’ai toujours montré par le passé que quand je suis en sélection il n’y a rien qui passe au-dessus de l’équipe nationale. Je vais continuer dans cette logique", a-t-il appuyé.

"Le jour où j'aurais quelque chose à annoncer, je viendrai. Je ne me suis jamais caché, je n'ai jamais eu peur. Ce n'est pas quelque chose de grave. Désolé de décevoir, mais je n'ai rien de croustillant à annoncer. Moi j'ai dit que ce n'est pas un sujet. Je suis sous contrat jusqu'au 30 juin (avec le PSG). On est dans un sprint final et engagés dans toutes les compétitions. L'idée de faire un triplé est plus importante que de savoir si je reste ou non. On est vraiment concentré là-dessus", a-t-il conclu.

RR avec AP