RMC Sport mercato

Manchester City: la réponse sarcastique de Guardiola sur Mbappé

A la veille du match qui attend son équipe contre Brentford, le coach de Manchester City a répondu aux rumeurs liant le club mancunien à Kylian Mbappé, sur le départ à Paris.

S’il ne fait désormais plus aucun doute que Kylian Mbappé quittera le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison en cours, comme révélé par RMC Sport la semaine passée, un léger doute subsiste encore quant à sa prochaine destination. Tous les indices semés par les acteurs impliqués dans ce dossier très commenté convergent vers une seule destination, le Real Madrid, même si Carlo Ancelotti refuse pour l'instant de divulguer la moindre piste. Mais si le prodige de Bondy devait encore faire faux bond à Florentino Pérez, nul doute que la Premier League l’accueillerait à bras ouverts.

Selon des rumeurs qui ont pu circuler ces derniers jours, notamment en Espagne, un émissaire du clan Mbappé aurait d’ailleurs rencontré les dirigeants de Manchester City. Il y a fort à parier qu’il s’agit là d’un subterfuge destiné à masquer jusqu’au bout les intentions réelles de l’attaquant parisien. Mais en attendant qu’il se prononce enfin sur la suite qu’il envisage de donner à sa carrière, les spéculations vont bon train. Pep Guardiola, qui ne devait pas forcément s’y attendre, a d’ailleurs été questionné sur le sujet ce lundi, à la veille d’un match de Premier League contre Brentford (mardi à 20h30).

"Vous pensez vraiment qu'il va venir ici ?"

Tout sourire, le technicien catalan a offert à son interlocuteur une réponse courte mais sarcastique: "Je pense que c’est un bon joueur. Il a de l’avenir. Il est vraiment très très fort", a plaisanté l’ancien entraîneur du Barça, qui ne s’est pas épanché davantage. A Liverpool, un autre club du championnat anglais susceptible d’intéresser Kylian Mbappé, les rumeurs ont beaucoup amusé l’international français Ibrahima Konaté, lequel ne se fait pas trop d’illusions. "En toute honnêteté, vous pensez vraiment qu'il va venir ici? On sait tous où il va aller. Non, on ne pense même pas à lui dans cette équipe et j'ai même pas essayé de le ramener!", a confié en rigolant le défenseur des Reds au micro de Canal+.

La presse espagnole d’obédience madrilène affirme en ce début de semaine que l’attaquant de Bondy Kylian Mbappé s’est déjà engagé avec le Real Madrid sur un contrat de cinq ans. Une information que ne confirme pas RMC Sport en l’état actuel des choses.

QM