RMC Sport mercato

"Marco a toujours été un grand pro", Matuidi défend Verratti, qui "a marqué l’histoire du PSG"

Dans une interview à L’Équipe, Blaise Matuidi rend hommage à Marco Verratti, qui s’apprête à quitter le PSG pour s’engager avec Al Arabi (Qatar). L’ex-milieu de terrain des Bleus, qui a évolué durant cinq ans avec l’Italien, le considère comme une légende du club de la capitale.

Ils ont partagé le même vestiaire durant cinq ans au PSG. De 2012 à 2017. Et Blaise Matuidi garde un souvenir admiratif de Marco Verratti. Dans une interview accordée à L’Équipe, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, qui a raccroché les crampons en fin d’année dernière, rend hommage à son ex-coéquipier italien, en passe de s’engager avec le club d’Al Arabi au Qatar. Après onze ans passés dans la ville lumière.

"A mes yeux, vu les titres qu’il a remportés, Marco a marqué l’histoire du PSG, estime Matuidi. Quand il est arrivé, il était tout jeune, insouciant, personne ne le connaissait. Mais dès ses premiers ballons, on a vu que c’était un petit joyau qui allait faire vibrer le Parc des Princes."

"Marco ne s’est jamais caché d’être un bon vivant"

A l’heure de quitter la capitale française pour le Moyen Orient, Marco Verratti suscite un vif débat au sein des supporters parisiens. Certains souhaitaient le conserver pour son talent unique et son attachement au PSG, d’autres valident son départ en pointant du doigt son hygiène de vie hors des terrains. Sur ce point, Blaise Matuidi prend la défense de "Petit Hibou".

"C’est peut-être ce que certaines personnes ont envie de retenir. Et Marco ne s’est jamais caché d’être un bon vivant. N’oubliez pas qu’au départ, c’est un gamin qui arrive à Paris depuis Pescara (sa ville natale en Italie, au bord de la mer Adriatique, ndlr). Ce n’est pas le même rythme de vie, rappelle Matuidi. Mais il savait être sérieux aussi. Je peux vous assurer que Marco n’est jamais arrivé à l’entraînement en retard, qu’il a toujours été un grand pro".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport