RMC Sport mercato
EXCLU RMC SPORT

Mercato: "C'est le choix idéal", Dugarry très emballé par l'arrivée de Lucas Hernandez au PSG

Christophe Dugarry s'est exprimé sur l'arrivée de Lucas Hernandez au PSG dans l’émission Rothen s’enflamme ce jeudi sur RMC. Alors que Jérôme Rothen a fait part de son scepticisme, le champion du monde 98 s’est montré extrêmement séduit par ce choix.

Christophe Dugarry valide à 100%. Présent dans l’émission Rothen s’enflamme ce jeudi sur RMC, notre consultant s’est exprimé sur la signature imminente de Lucas Hernandez au Paris Saint-Germain. Pour le champion du monde 98, ce transfert a tout du coup parfait pour le club de la capitale.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

"Je trouve que c’est le choix idéal pour le PSG, a tranché Dugarry. C’est un joueur à la mentalité irréprochable, c’est ce qu’il faut, c’est aujourd’hui le critère absolu pour les joueurs qui doivent être recrutés par le PSG. Il a connu une saison difficile mais il ne faut pas l’enterrer. Il est irréprochable au niveau de la mentalité, il va apporter cette grinta, cette hargne, cette gnac."

"50 millions c’est considéré comme 500 balles pour le PSG"

Alors que le montant du transfert, estimé à un peu de 50 millions d’euros, fait grincer quelques dents, le membre de la Dream Team RMC Sport estime qu’il ne faut pas s’attarder là-dessus. "50 millions c’est considéré comme 500 balles pour le PSG, donc l’argent ce n’est pas un problème. Il y a des sommes tellement astronomiques qui partent de partout, d’Arabie saoudite et de pays du Golfe, que ce ne devrait même plus être un sujet", a-t-il balayé.

La Une de Rothen s’enflamme : Faut-il encourager les joueurs à s’engager ? – 29/06
La Une de Rothen s’enflamme : Faut-il encourager les joueurs à s’engager ? – 29/06
23:42

Rothen un peu plus sceptique

En face de Dugarry, Rothen s’est quant à lui montré un peu plus sceptique. "Il n’a pas rejoué une minute depuis sa blessure, il y a un prix de transfert important par rapport au fair-play financier. Quasiment 50 millions, ça te bouche certaines opportunités ailleurs, s'est inquiété l’ancien joueur du club de la capitale. Il y a beaucoup de doutes, je trouve ça cher de mettre cette somme en début de mercato pour un joueur qui arrive blessé. Il y a Nuno Mendes, Kimpembe… Où va jouer Lucas Hernandez ?"

Comme révélé par RMC Sport, le défenseur français a rejoint la capitale ce jeudi pour régler les derniers détails de son transfert. Le champion du monde 2018 a eu l'accord du Bayern pour se rendre à Paris, où il doit passer sa visite médicale préalable à sa signature avec le club champion de France.

Tout s'est accéléré après que le Bayern a bouclé l'arrivée de Kim Min-jae, le défenseur sud-coréen de 26 ans, qui sort d'une très grosse saison avec Naples. Le montant du transfert d'Hernandez s'élèverait aux alentours de 47 millions d'euros, soit la clause libératoire que doit payer le Bayern au champion d'Italie pour enrôler Kim Min-jae.

Le joueur de 27 ans, recruté contre 80 millions par le Bayern en 2019, n'a plus joué depuis novembre 2022 à l'occasion de l'entrée en lice de l'équipe de France à la Coupe du monde 2022. Hernandez s'était déchiré le ligament croisé du genou droit sur l'action de l'ouverture du score australienne.

F.Ga avec Rothen s'enflamme