RMC Sport mercato

Mercato: c'est officiel, Milik quitte définitivement l'OM pour la Juve

Prêté par l’OM à la Juventus de Turin cette saison, Arkadiusz Milik s’engage définitivement avec le club turinois. Un transfert qui rapporte 6,3 millions d'euros à Marseille (hors bonus).

Marcelino ne pourra pas compter sur Arkadiusz Milik. Comme annoncé ces dernières heures par la presse italienne, la Juventus Turin a décidé de lever l’option d’achat de l’international polonais de 29 ans.

>> Toute l'actu du mercato en direct

Prêté cette saison par l’OM, il s’est engagé définitivement avec le club turinois jusqu’au 30 juin 2026. Un transfert à hauteur de 6,3 millions d’euros, payables sur trois exercices, avec des bonus pouvant atteindre jusqu’à 1,1 millions d’euros.

7 buts cette saison en Serie A

Révélé du côté l’Ajax Amsterdam, Milik avait rejoint Marseille à l’hiver 2021 en provenance de Naples. Il aura inscrit au total 30 buts et distillé trois passes décisives en 55 matchs disputés toutes compétitions confondues sous le maillot phocéen. Malgré des débuts très prometteurs, son passage restera une frustration, la faute notamment à des relations compliquées avec Jorge Sampaoli.

Malgré le départ de l’Argentin l’été dernier et l’arrivée d’Igor Tudor, l’OM s’était résolu à le laisser partir en prêt à la Juve. Loin d’être un titulaire indiscutable sous les ordres de Massimiliano Allegri, il a trouvé le chemin des filets à sept reprises en Serie A.

"Ici, je me sens bien, confiait-il en octobre dernier dans les colonnes de L'Equipe. J'ai eu une belle expérience à Marseille, je suis content de ce que j'y ai fait, même si j'aurais pu faire mieux. Et cette ville restera toujours dans mon coeur."

D’après la Gazzetta dello Sport, lever son option d’achat est un moyen pour la Vieille Dame d’assurer ses arrières en cas de départ durant ce mercato de Dusan Vlahovic, qui pourrait faire ses valises en cas d’offre XXL.

RR