RMC Sport mercato

Mercato: convoité par toute l’Europe, Osimhen déclare sa flamme au Napoli

Alors que de nombreux cadors européens lui font les yeux doux, Victor Osimhen assure être très heureux à Naples, où il vient de remporter le titre de champion d’Italie. De quoi définitivement fermer la porte à un départ ?

C’est une sortie qui va sans doute jeter un petit froid dans les bureaux de certains cadors européens. Courtisé par plusieurs gros clubs du Vieux Continent (PSG, Bayern Munich, Manchester United…) après une saison étincelante (31 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues), Victor Osimhen a clamé son amour du Napoli au cours d’une interview au média nigérian Soccernet.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

"Je n'ai jamais vu une ville aussi folle de football que Naples. Les Napolitains montrent tout leur amour aux joueurs. Et où que j'aille, je suis toujours respecté, confie l’ancien Lillois (24 ans). Les enfants m'aiment, beaucoup de gens m'admirent, ils m'idolâtrent en portant mon masque. Pour moi, il n'y a pas de meilleur endroit que celui-ci. Je suis heureux d'avoir fait le bon choix en venant."

Vainqueur du championnat italien, le premier grand titre de sa jeune carrière, Osimhen a commencé à remplir son armoire à trophées. Et le sacre en Serie A lui a visiblement ouvert l’appétit.

"Accro" aux trophées

"J’ai remporté l'un des titres de football les plus prestigieux au monde, poursuit-il. Gagner le Scudetto pour moi, c'était génial. La suite sera toujours importante pour moi, comme la Ligue des champions, la Coupe et tout le reste. Je travaille très dur pour y parvenir, je suis maintenant 'accro' aux trophées car le Scudetto est ma première coupe en tant que professionnel. J'ai hâte que la nouvelle saison commence."

Osimhen, Kane, Kolo Muani... Quel serait le meilleur profil pour Paris ? – 25/04
Osimhen, Kane, Kolo Muani... Quel serait le meilleur profil pour Paris ? – 25/04
10:59

Aurelio De Laurentiis, l’inflexible président du Napoli, souhaiterait récupérer pas moins de 150 millions d’euros en échange de son serial buteur. Comme l’a confié le dirigeant il y a une dizaine de jours en conférence de presse, seule "une offre importante et indispensable pour la santé du Napoli" pourrait le faire changer d’avis. Dans le cas contraire, Oshimen continuera de défendre les couleurs des champions d’Italie, qui seront entraînés par Rudi Garcia la saison prochaine.

F.Ga