RMC Sport mercato

Mercato: Doig, Truffert, Lodi... l'OM avance sur le dossier du latéral gauche

L'OM est en quête de renfort au poste de latéral gauche et les choses avancent. Selon nos informations, le club et Josh Doig (Hellas Vérone) sont tombés d'accord. Dans le même temps, le Rennais Adrien Truffert est courtisé mais l'opération dépendra notamment de Renan Lodi.

L'OM s'active pour se renforcer au poste de latéral gauche, secteur jugé prioritaire pour ce mercato hivernal. Comme évoqué dès mercredi, la piste Josh Doig est d'actualité. Selon nos informations, le dossier est en bonne voie: le joueur écossais et Marseille sont d'accord, reste à trouver un terrain d'entente entre les dirigeants de l'OM et le Hellas Vérone. Mais les discussions avancent bien.

Un départ de Lodi pour faire venir Truffert?

Dans le même temps, Adrien Truffert souhaite venir. Comme indiqué par RMC Sport, le dossier concernant le joueur du Stade Rennais est devenu prioritaire pour Marseille. Mais la piste est plus complexe et dépend notamment de l'avenir de Renan Lodi, auteur d'un début de saison discret. Les dirigeants phocéens aimeraient le voir partir dans les prochaines semaines et un club anglais est intéressé. Le média espagnol Relevo parle aussi d'un intérêt d'Al Hilal, en Arabie saoudite, avec un montant évoqué de 20 millions d'euros.

L'OM n'a pas une grande surface financière cet hiver et une arrivée de Truffert ne se ferait pas sans conditions. Outre un éventuel départ de Renan Lodi dans ce dossier, Ouest France évoque l'hypothèse d'une inclusion de Pape Gueye dans le deal. Comme précisé par RMC Sport ces derniers jours, le milieu de terrain sénégalais, qui va disputer la CAN, est en fin de contrat en juin et a refusé la dernière offre de prolongation de l'OM. Le club ne le retiendra pas.

Fabrice Hawkins avec Florent Germain