RMC Sport mercato

Mercato: Dortmund annonce le départ de la légende Marco Reus à la fin de la saison

Le Borussia Dortmund annonce ce vendredi, à quatre jours d'une demi-finale retour de Ligue des champions contre le PSG, le départ de Marco Reus en fin de saison. L'international allemand a porté le maillot du BVB à 424 reprises.

Entre deux matchs contre le PSG en Ligue des champions (retour mardi à 21h sur RMC Sport 1), le Borussia Dortmund fait ce vendredi une annonce de taille: son milieu offensif Marco Reus (34 ans), qui a porté le maillot du BVB à 424 reprises (pour 168 buts), partira en fin de saison, au terme de son contrat actuel.

Né à Dortmund, passé par les équipes de jeunes du Borussia, et revenu au club chez les pros en 2012, Reus en a été le joueur emblématique cette dernière décennie, et le capitaine de 2018 à 2023. Mais cette saison, Erin Terzic n'a pas toujours compté sur lui, et l'a régulièrement laissé sur le banc, notamment mercredi soir contre Paris en demi-finale aller de C1. Le BVB et son joueur parlent ainsi d'une décision prise "d'un commun accord".

>>> Le mercato en direct

Il devrait continuer à jouer

"Je suis incroyablement reconnaissant et fier de cette période spéciale dans mon club, le Borussia Dortmund. J'ai passé plus de la moitié de ma vie dans ce club et j'en ai apprécié chaque jour, même s'il y a eu des moments difficiles", explique Reus. "Je sais d'ores et déjà qu'il me sera difficile de faire mes adieux à la fin de la saison. Mais je suis heureux que les choses soient claires et que nous puissions nous concentrer pleinement sur les derniers matchs très importants qu'il nous reste à jouer. Nous avons un grand objectif en vue que nous voulons atteindre tous ensemble. Pour ce faire, nous aurons besoin de chacun de nos incroyables supporteurs, à qui je voudrais exprimer mes sincères remerciements pour leur incroyable soutien au fil des ans."

Si l'on en croit le communiqué du club, Reus ne devrait pas encore raccrocher les crampons, et rechercherait "une nouvelle aventure" pour terminer sa carrière.

International allemand à 48 reprises, mais souvent blessé lors des grandes échéances internationales (il a notamment manqué le sacre à la Coupe du monde en 2014), Marco Reus n'a plus porté le maillot de la Mannschaft depuis le 11 novembre 2011.

C.C.