RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Mercato en direct: accord Reims-Newcastle pour Ekitike

Alors que la plupart des championnats ont pris fin, les mouvements seront nombreux cet été. En attendant l'ouverture du mercato estival le 10 juin, suivez toutes les rumeurs dans ce live commenté.

Lingard quitte Manchester United

En fin de contrat en juin et très peu utilisé cette saison (22 apparitions toutes compétitions confondues, 2 buts), Jesse Lingard quitte Manchester United, son club formateur. A 29 ans, le milieu anglais (32 sélections) est désormais libre de signer où il veut. Ces dernières semaines, il a notamment été annoncé du côté de Newcastle.

Accord Reims-Newcastle pour Ekitike

Newcastle revient à la charge pour Hugo Ekitike. Après avoir essuyé le refus de l’international français U20 cet hiver, les Magpies ont trouvé un accord avec Reims, comme annoncé par Foot Mercato et confirmé par RMC Sport. Pour une somme conséquente, avec 36 millions d’euros pour le transfert plus 10 millions de bonus. Reste désormais à connaître la position du prometteur attaquant, auteur de 10 buts cette saison en Ligue 1.

Loïc Tanzi

Ajaccio: Gédéon Kalulu va signer à Lorient

Salon nos informations, Gédéon Kalulu, formé à l'OL, va quitter Ajaccio cet été pour rejoindre Lorient. Le latéral a trouvé un accord avec le FCL pour un contrat jusqu'en 2026.

Loïc Tanzi

Une première recrue à Sochaux

Laissé libre par le FC Nantes, avec qui il a disputé 21 matchs cette saison et remporté la Coupe de France, le milieu de terrain Roli Pereira de Sa (25 ans) s'est engagé pour trois saisons avec Sochaux, pensionnaire de Ligue 2.

Cyriel Dessers retourne à Genk après son prêt à Feyenoord

Bourreau de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa Conférence, Cyriel Dessers ne poursuivra pas l'aventure à Feyernoord. Prêté par Genk, l'artilleur nigérian retrourne en Belgique faute d'avoir trouvé un accord contractuel avec le finaliste de la C4. Le club néerlandais était pourtant prêt à lâcher 4 millions d'euros pour lever l'option d'achat.

C'est officiel, Bulka quitte le PSG et s'engage à Nice

Le PSG officialise le transfert définitif de son gardien polonais à Nice, où il a été prêté toute la saison dernière. Comme annoncé par L'Equipe et confirmé par RMC Sport dans la journée, le GYM a levé son option d'acchat.

Agé de 22 ans, Bulka était arrivé dans la capitale en juillet 2019 après trois années passées avec les équipes jeunes de Chelsea.

Prolongation automatique de Ribéry à la Salernitana

Le contrat de Franck Ribéry avec la Salernitana a été automatiquement prolongé d'un an grâce au sauvetage du club en Serie A à l'issue de la dernière saison. "Pour le moment, nous pouvons confirmer que Franck Ribéry est un joueur de la Salernitana", a indiqué à l'AFP le club du sud de l'Italie, soulignant que le "contrat a été renouvelé automatiquement avec le maintien".

L'ex-attaquant des Bleus et du Bayern Munich, âgé de 39 ans, est arrivé l'été dernier à Salerne, ville située sur la Côte Amalfitaine au sud de Naples, après la fin de son contrat précédent de deux ans à la Fiorentina. La Salernitana est montée en 2021 pour la troisième fois de son histoire dans l'élite. Pour la première fois, elle a obtenu son maintien, lors de la dernière journée, alors que ses deux premières expériences s'étaient soldées par une relégation immédiate (1948 et 1999).

Le club avait annoncé en janvier que Ribéry avait demandé à partir pendant le mercato hivernal, avant de se raviser et de finalement terminer la saison chez les Grenats. Des médias avaient alors évoqué des envies de retraite du natif de Boulogne-sur-mer. Juste après avoir assuré in extremis le maintien, le 22 mai, Ribéry avait confié à des médias italiens son envie de rester. "Il y a eu des moments difficiles et des beaux moments. Rester? Si tu veux que je reste, je reste...", avait-il lâché à des journalistes.

(AFP)

Vers une prolongation de Savanier à Montpellier ?

D'après Mohamed Toubache-Ter, proche du club héraultais, Teji Savanier devrait prolonger son contrat avec le MHSC pour trois ans. Cette prolongation interviendrait même dès demain.

Savanier (30 ans), arrivé à Montpellier à l'été 2019 en provenance de Nîmes, est en fin de contrat en juin 2023.

Valence négocie avec Gennaro Gattuso

L'actionnaire majoritaire de Valence, Peter Lim, semble vouloir accélérer sur un changement d’entraîneur, après le débarquement cinglant d'Anil Murthy, le désormais ex-président du club. Il est de notoriété publique que la relation entre José Bordalás, le coach actuel, sous contrat jusqu'en 2023, et le club était plus que tendue, rapporte la Cadena Ser. Gennaro Gattuso pourrait bien le remplacer. Champion du monde avec l’Italie, Gattuso a été promu sur le banc du Milan en novembre 2017. Finaliste de la Coupe d’Italie à l’issue de la saison, battu par la Juventus, il prend sa revanche sur la Vieille Dame deux ans plus tard, sur le banc du Napoli. Aussi bien avec Naples qu'avec l'AC Milan, Gattuso n'a jamais fait mieux qu'une cinquième place en Serie A.

Batlles en pole pour prendre le banc de Saint-Etienne

L’ancien coach de Troyes Laurent Batlles est en pole pour devenir le prochain entraîneur des Verts et succéder à Pascal Dupraz, dont le contrat ne sera pas prolongé. Il a l’avantage de déjà vivre dans la région stéphanoise avec sa famille et il jouit d’une cote certaine.

>>> Laurent Batlles favori pour succéder à Pascal Dupraz sur le banc des Verts

Nice lève l'option d'achat pour Marcin Bulka (PSG)

Comme annoncé par l'Equipe et confirmé par RMC Sport, l'OGC Nice a levé l'option d'achat pour conserver Marcin Bulka. Le montant de l'opération s'élève à deux millions d'euros pour le gardien polonais du PSG, qui était prêté cette saison.

LT

Manchester United annonce le départ de Paul Pogba

C'est officiel: Paul Pogba quitte Manchester United. Le milieu de terrain français était en fin de contrat et son nom circule avec insistance pour rebondir à la Juve. Mais cette fois c'est sûr, l'international français ne sera plus mancunien en juillet.

Luis Campos au PSG, il va encore falloir patienter

Pas d’officialisation prévue tout de suite pour Luis Campos à la direction sportive du PSG. Nasser Al-Khelaifi est retenu en ce moment et sans le président du club, les choses ne peuvent pas avancer concrètement. Il faut attendre que le président soit pleinement disponible pour finaliser l’arrivée de Luis Campos, qui est bien au Qatar en ce moment, pour continuer à travailler de son côté.

L.Tanzi

Dans la short-list du PSG, Galtier aurait discuté avec Campos

Actuel coach de l'OGC Nice, Christophe Galtier figure dans la short-list du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino sur le banc parisien, selon Nice Matin. Selon Foot Mercato, le technicien français aurait discuté du club parisien avec Luis Campos, qui doit être nommé dans les prochaines heures pour gérer la direction sportive à la place de Leonardo.

Manchester United a ouvert les négociations avec le Barça pour Frenkie de Jong

Selon Fabrizio Romano, Manchester United a ouvert les négociations avec Barcelone concernant Frenkie de Jong. Toujours d'après le journaliste italien, le prix serait au minimum de 85 millions d'euros.

Toutefois, un départ de Catalogne ne serait pas dans les plans du milieu néerlandais. De Jong aimerait également jouer la Ligue des champions, pour laquelle les Red Devils ne sont pas qualifiés.

Wolverhampton annonce le départ de Romain Saïss

Chez les Wolves depuis 2016, l'aventure anglaise de Romain Saïss va prendre fin en ce mois de juin. En fin de contrat, l'international marocain ne restera pas au Molineux Stadium, d'après un communiqué du club anglais.

Pour les Wolves, Saïss fait partie "du groupe restreint d'individus" étant des "héros cultes" du club. Ancien joueur d'Angers, Saïss n'a pour le moment pas indiqué son nouveau point de chute, bien que Foot Mercato rapporte qu'il serait dans le viseur du Besiktas.

La lettre d'adieux de Gareth Bale au Real Madrid

En fin de contrat, Gareth Bale quitte le Real Madrid. Le Gallois a publié sa lettre d'adieux sux Twitter, ce mercredi. "J'écris ce message pour remercier tous mes coéquipiers, passés et présents, les managers, le staff et les fans qui m’ont soutenu, débute le Gallois. Je suis arrivé il y a neuf ans comme un jeune homme qui voulait réaliser mon rêve de jouer pour le Real Madrid. Porter le maillot blanc, le blason sur ma poitrine, jouer au Santiago-Bernabeu, gagner des titres et faire partie de ce pourquoi il est connu, gagner la Ligue des champions."

"Je peux me retourner, réfléchir et dire avec honnêteté que ce rêve est devenu une réalité et bien, bien plus, poursuit-il. Faire partie de l’histoire du club et accomplir ce que nous avons accompli pendant que j’étais un joueur du Real Madrid a été une expérience incroyable que je ne l’oublierai jamais. Je veux aussi remercier le président Florentino Perez, José Angel Sanchez et la direction pour m’avoir donné l’opportunité de jouer pour ce club. Ensemble, nous avons été capables de créer quelques moments qui vivront pour toujours dans l’histoire de ce club et du football. Ce fut un honneur. Merci. Hala Madrid."

L'AC Milan officialise sa vente à RedBird Capital Partners

L'AC Milan a officialisé sa vente au fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners, ce mercredi. "RedBird Capital Partners ("RedBird") et Elliott Advisors UK Limited ("Elliott") ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient conclu un accord définitif pour que RedBird acquière l'Associazione Calcio Milan ("AC Milan", "Milan" ou le "Club"), nouvellement couronné champion de Serie A, indique le communiqué. La transition vers une nouvelle propriété aura lieu au cours de l'été, avec une fermeture prévue au plus tard en septembre 2022."

L'accord "valorise le club à 1,2 milliard d'euros" et permettra à Elliott de conserver "une participation financière minoritaire dans le club et des sièges au conseil d'administration".

Cette prise de pouvoir ne devrait pas engendrer de grandes révolutions, promet le communiqué. "La priorité de RedBird est de travailler avec l'équipe sportive et la direction du club, lauréate du titre, pour poursuivre le voyage de Milan vers le sommet du football mondial. La combinaison d'une équipe performante sur le terrain, de l'expertise de Milan en matière de développement et d'acquisition de joueurs, d'une opération commerciale de classe mondiale et de l'expérience de RedBird dans l'exploitation et la création d'entreprises sportives mondiales, garantira que le prochain chapitre de la riche histoire de Milan amènera les Rossoneri à des hauteurs encore plus grandes."

Ce que la Juve proposerait à Di Maria

Selon les informations collectées par la Gazzetta dello Sport, Angel Di Maria demanderait un salaire important, plus ou moins l’équivalent de ce qu’il gagnait à Paris, à savoir 7,5 millions d’euros net par saison (plus les bonus pour arriver à 9). La Juventus a cependant l'obligation, ainsi que le besoin, de joindre les deux bouts, même si le joueur arrive libre. Federico Cherubini, le directeur sportif de la Juve aurait l’intention de proposer deux options à l’entourage du joueur. La première consisterait à offrir à Di Maria un contrat de deux ans, qui permettrait aux Bianconeri de profiter des avantages du Decreto Crescita et de ses conséquences sur l’impôt sur le revenu des particuliers. Ce décret prévoit que "tout salarié, travailleur indépendant ou entrepreneur qui devient résident fiscal italien et s'engage à le rester et à travailler sur le territoire italien pendant les deux années suivantes, indépendamment de son poste ou de ses qualifications, sera seulement soumis à l'impôt italien sur le revenu sur 50 % de ses revenus". L’option B, en revanche, concerne un contrat d'un an, comme le demande Di Maria, mais à un salaire inférieur par rapport aux exigences du footballeur argentin: 5 millions d’euros - maximum 6 - plus des bonus pour atteindre 7,5 nets. Pas davantage, afin d’éviter que cela ne devienne une opération trop lourde pour la Vieille Dame.

Aguerd à West Ham pour 35 millions d'euros ?

D'après The Guardian, Nayef Aguerd, le défenseur du Stade Rennais, se rapproche très sérieusement de West Ham. Le club londonien de Premier League serait proche d'un accord pour un transfert à 35 millions d'euros.

Chelsea aurait des vues sur Kimpembe

Selon Sky Sports en Angleterre, le défenseur central du PSG Presnel Kimpembe serait dans le viseur de Chelsea, où Thomas Tuchel le connaît bien.

>> L'article complet ICI

DNCG: "sursis" pour l'OM et le Losc

Dans le cadre du "réexamen" de la situation financière des clubs avant le début de la saison 2022-2023, la DNCG prononce un "sursis" à l'égard du Losc et de l'Olympique de Marseille. Le gendarme financier du football français est "dans l'attente d'éléments complémentaires" pour les deux clubs.

Pour l'AC Ajaccio, le Montpellier HSC et le RC Lens, les voyants sont a priori au vert. "Aucune mesure" n'a été prise pour ces trois clubs, indique la Direction nationale du contrôle de gestion.

En Ligue 2, Le Havre et le Stade Malherbe de Caen font aussi l'objet d'un "sursis".

Raí, légende du PSG, en route vers le... Paris FC ?

C’est une nouvelle qui pourrait faire mal aux supporters parisiens. Légende du Paris Saint-Germain, Raí pourrait arriver dans l’organisation du Paris… FC. Selon nos informations, le Brésilien discute déjà depuis plusieurs semaines avec les dirigeants parisiens sur une possible collaboration dont les contours ne sont pas définis. L’ancien milieu offensif est proche de certaines personnes intéressées pour investir dans le football français, et le Paris FC, via son président et actionnaire majoritaire Pierre Ferracci, ne s’est jamais montré fermé à une nouvelle ouverture de capital. 

LT

Youssouf M'Changama officialise son départ de Guingamp

Le milieu de terrain de l'En Avant de Guingamp annonce via son agent qu'il quitte le club après trois saisons. En fin de contrat cet été, le numéro 10 aux 15 passes décisives et 9 buts est donc libre de s'engager là où il le souhaite.

Selon les dernières rumeurs, il pourrait rebondir au FC Nantes et retrouver Antoine Kombouaré, qui a déjà fait venir plusieurs Guingampais lors des saisons passées.

Tottenham officialise l'arrivée d'Ivan Perisic en provenance de l'Inter

C'est désormais officiel, l'international croate rejoindra Tottenham le 1er juillet après l'expiration de son contrat avec l'Inter et s'est engagé librement pour un contrat courant jusqu'en 2024.

"Je suis très excité de rejoindre la famille des Spurs. Quand j'ai eu un contact avec le coach et le directeur sportif, je leur ai dit que je voulais jouer en Premier League depuis que j'ai commencé ma carrière professionnelle en 2009."

A Tottenham, Perisic retrouvera Antonio Conte, entraîneur qui avait mené l'Inter vers le titre lors de la saison 2020-21. "C'est un privilège de pouvoir travailler avec lui, il pense tout le temps au football et nous allons faire de grandes choses ensemble."

Barça: Frenkie De Jong clarifie son avenir

Actuellement en sélection avec les Pays-Bas pour préparer la Ligue des nations, Frenkie De Jong a fait une mise au point sur son avenir, en rappelant que le Barça était "le club de ses rêves". "Je ne veux plus parler de rumeurs. Je me sens bien à Barcelone. Il n'y a pas d'accord ni rien d'officiel. Je préfère rester à Barcelone. Je l'ai déjà dit, le FC Barcelone est le club de mes rêves depuis que je suis tout petit", a déclaré De Jong à ESPN.

Avant de préciser ses pensées sur l'intérêt de Manchester United. "Bien sûr, j'ai entendu parler des rumeurs avec Manchester United, mais les responsables du club ne m'ont rien dit. Je vais donc supposer qu'il n'y a pas d'accord et que rien ne se passe. Si j'ai été en contact avec Ten Hag ? Je ne vous le dirai pas. Je ne vous le dirais pas si c'était au sujet d'un autre entraîneur ou d'un autre club."

C'est déjà fini pour Enzo Zidane à Rodez

Comme l'a indiqué le président du club à Centre Presse Aveyron, Enzo Zidane, dont le contrat avec Rodez (Ligue 2) expire le 30 juin prochain, ne va pas être prolongé. "C'est terminé", à confié Pierre-Olivier Murat au média local.

Le milieu offensif de 27 ans, arrivé au club l'été dernier, a disputé 15 rencontre sous le maillot du club aveyronnais (dont trois titularisations), pour zéro but et zéro passe décisive.

Tebas accuse le PSG de tuer le football

Invité à commenter l’actualité de son championnat lors d’un événement organisé par Europa Press, une agence espagnole, le président de la Liga Javier Tebas a une nouvelle fois égratigné le PSG et la signature de Kylian Mbappé. Et il y va fort.

"Je ne vais pas répondre au président de la ligue française, c'est la même lettre qu'ils m'ont déjà envoyée, bien qu’elle émane d’un président différent. Nous ne laisserons pas une équipe européenne détruire l'écosystème du football européen. La plainte que nous allons déposer auprès de l'UEFA a déjà été rédigée. Ce ne sont pas des postures, ce sont des données économiques objectives. Des pertes d'environ 300 millions d'euros et des revenus supérieurs à ceux de Madrid, United et le Barça, des données que personne ne croit. Et ils prolongent Mbappé. C'est impossible s'il n'y a pas de tromperie dans le sponsoring ou des apports en capital supérieurs à ceux autorisés par l'UEFA. Ce n'est pas un problème français, c'est un problème de l'écosystème du football européen. Nous sommes comme les Robin des Bois européens, j'ai parlé à d'autres ligues, certaines vont nous rejoindre. Nous allons le faire, quoi que dise le président de la ligue française. Ils me connaissent déjà en Europe. Ecoutez Nasser, ce que vous faites tue le football. C'est aussi dangereux que le projet de Super League.

"Nous, quand nous avons dénoncé l'affaire Neymar, nous avons dénoncé deux clubs, City et le PSG. Les deux clubs ont été sanctionnés par l'UEFA. Que s'est-il passé ? Dans une décision très étrange, les deux ont été graciés par Tas. Nous l'avons étudié et nous allons essayer de ne pas laisser cela se reproduire.

Mendes, Tchouaméni, Saliba... les cinq infos mercato du 31 mai à la mi-journée

L'offre du Real se précise pour Tchouaméni, officialisation attendue dans la semaine

80 millions d'euros + 20 millions de bonus: voilà vers quoi tendent les dernières négociations entre l'AS Monaco et le Real Madrid concernant Aurélien Tchouaméni. L'officialisation est attendue cette semaine. 

>> Plus d'infos

C.B

Le PSG officialise le transfert de Nuno Mendes

Le PSG a levé l'option d'achat de son arrière gauche portugais Nuno Mendes, désormais lié au club de la capitale jusqu'au 30 juin 2026. Pour sa première saison avec le maillot parisien, l’international de 19 ans a disputé 37 matches, signé 2 passes décisives et contribué à la conquête du 10ème titre de champion de France de l’histoire du Club.

Laurent Batlles reçu ce mardi pour le poste d'entraîneur de Saint-Etienne

L'ancien joueur stéphanois va aujourd'hui rencontrer Jean-François Soucasse, président exécutif des Verts, pour évoquer le poste d'entraîneur de l'ASSE, deux jours après la descente du club en Ligue 2. Pascal Dupraz, en fin de contrat, ne sera pas prolongé.

EJ

Manchester City prévoit d'autres signatures cet été

Manchester City a conclu à la hâte le transfert du Norvégien Erling Haaland, mais cela ne veut pas dire que son marché est d’ores et déjà terminé. Les Skyblues ont bien l’intention de continuer à se renforcer et resteront actifs cet été. "Je peux confirmer que d'autres joueurs vont arriver", a prévenu Khaldoon Al Mubarak, le président de Manchester City sur le site du club. "Nous avons déjà fait deux ajouts très importants (le club a également recruté Julian Alvarez), mais je prévois que nous en ferons quelques autres. Nous cherchons à renforcer l'équipe dans les domaines qui en ont besoin. Chaque saison, certains joueurs partent et nous devons rafraîchir l'équipe. Nous cherchons toujours à nous améliorer et à nous renforcer.”

Pep Guardiola vise désormais un milieu de terrain après le départ de Fernandinho, alors que l’international allemand Ilkay Gündogan réfléchit à son avenir. Le technicien espagnol pourrait aussi vouloir renforcer son arrière-garde avec l’arrivée d’un arrière latéral supplémentaire. Benjamin Mendy, accusé de sept viols en Angleterre, n’est pas prêt de revenir à gauche, tandis que Zinchenko est un milieu converti à ce poste. Marc Cucurella (Brighton) serait apprécié par Guardiola. "Nous allons essayer d'aller aussi vite que possible mais cela dépend du marché. Si cela ne tenait qu'à moi, ils seraient tous conclus le 1er juillet", a déclaré Mubarak.

L'OM va pouvoir recruter cet été

Le Tribunal arbitral du sport a autorisé ce lundi l'OM à se renforcer lors du mercato estival. Le club phocéen était sous la menace d'une interdiction de recrutement en raison de l'affaire Pape Gueye. Le jugement de ce dossier aura lieu en octobre, comme expliqué précédemment par RMC Sport. En attendant, le TAS a retenu le caractère suspensif de la procédure. Marseille va donc pouvoir se montrer actif sur le marché des transferts dans les prochaines semaines. L'OM attend désormais son passage devant la DNCG, prévu ce mardi. Le club espère que sa masse salariale ne sera plus encadrée afin de pouvoir recruter plus librement, sans toutefois faire de folie. Avant cette audition, l'OM reste prudent mais confiant car il dispose d'un meilleur dossier que l'an passé, avec des arguments solides, après s'être qualifié directement pour la prochaine Ligue des champions en terminant deuxième de Ligue 1 derrière le PSG.
FGe

Yahia Fofana signe à Angers

Le SCO annonce la signature de Yahia Fofana. Le gardien de 21 ans, libre après son départ du Havre, s'est engagé pour quatre saisons avec Angers.

Pau annonce le recrutement de Saivet

Sans club depuis plusieurs mois, Henri Saivet s'est engagé avec Pau, en Ligue 2. L'international sénégalais de 31 ans (24 sélections, 1 but), passé par Bordeaux, Angers et Saint-Etienne, s'est engagé pour deux saisons.

Lille met fin au contrat de Karnézis

Le Losc annonce avoir résilié le contrat d'Oréstis Karnézis. Le gardien grec de 36 ans n'a disputé qu'un match officiel avec les Dogues depuis son arrivée en septembre 2020, dans le cadre du transfert de Victor Osimhen à Naples.

L'Inter "espère" recruter Dybala et se sépare de Perisic

L'Inter "espère" recruter Paulo Dybala, laissé libre par la Juventus Turin, admet l'administrateur délégué nerazzurro Giuseppe Marotta. "Il est clair que l'espoir est qu'il puisse jouer avec nous", a-t-il souligné lors d'une table ronde à Milan. Dans un sourire, Marotta a toutefois assuré ne pas savoir encore où jouerait la saison prochaine l'Argentin de 28 ans, à qui la Juventus n'a pas souhaité proposer de nouveau contrat.

Interrogé par des médias italiens après cette intervention, le dirigeant de l'Inter a ensuite confirmé que l'ailier gauche croate Ivan Perisic, lui aussi en fin de contrat avec les Nerazzurri, allait de son côté partir. "C'est un regret, mais il voulait une expérience en Premier League, a-t-il souligné, alors que plusieurs médias annoncent une signature imminente de Perisic à Tottenham, entraîné par l'ex-entraîneur nerazzurro Antonio Conte. Nous n'étions pas en position de pouvoir lui présenter une meilleure offre."

Newcastle tient son directeur sportif

A la recherche d'un directeur sportif depuis sa reprise par le fonds souverain saoudien en octobre dernier, Newcastle annonce le recrutement de Dan Ashworth, qui occupait ces fonctions à Brighton jusqu'en février dernier. La Premier League doit encore valider ce "transfert" mais c'est une nouvelle importante à l'orée du premier mercato estival de la nouvelle ère pour les Magpies.

Newcastle avait déjà essayé de débaucher Ashworth il y a quelques mois, mais les Seagulls s'étaient opposés à son départ avant la fin de la saison. Il avait alors démissionné de son poste mais était resté au club en congé sabbatique, espérant que le club du nord de l'Angleterre reviendrait à l'assaut.

Premier League: c’est officiel, Chelsea a un nouveau propriétaire

Comme attendu, Chelsea a officialisé ce lundi son rachat par un consortium mené par Todd Boehly et Clearlake Capital. "Nous sommes honorés de devenir les nouveaux propriétaires du Chelsea Football Club, a déclaré Boehly dans le communiqué du club londonien. Nous sommes tous impliqués à 100% chaque minute de chaque match. Notre vision en tant que propriétaires est claire: nous voulons rendre les fans fiers."

Le Bayern répond fermement au sujet de Lewandowski

Dans des propos rapportés par Sport1, Oliver Kahn, directeur général du Bayern Munich, s'est montré très ferme au sujet de la déclaration de Robert Lewandowski:

"Je ne peux pas vous dire pourquoi Robert a choisi cette façon de communiquer sa situation, a commenté l'ancien gardien de but. Les déclarations publiques de ce genre ne vous mènent nulle part. Il devrait savoir ce qu'il a au Bayern. L'appréciation, ce n'est pas à sens unique."

Quelques minutes plus tôt, l'attaquant polonais avait exprimé sa volonté de quitter le Bayern cet été.

Lukaku aimerait revenir à l'Inter Milan

Selon la presse italienne ce lundi, dont le Corriere dello Sport, Romelu Lukaku préparerait son retour à l'Inter Milan, où il a été sacré champion d'Italie en 2021 avant de rejoindre Chelsea. L'idée d'un prêt est envisagée pour que l'Inter puisse retrouver son attaquant, au vu des difficultés financières qui s'annoncent pour un joueur sous contrat jusqu'en 2026, qui avait coûté plus de 110 millions d'euros l'été passé aux Blues.

Robert Lewandowski et le Bayern Munich, c'est "terminé"

En conférence de presse, ce lundi, Robert Lewandowski a confirmé qu'il ne se voyait pas continuer au Bayern Munich la saison prochaine. "Je n'en parlerai qu'une fois. À compter d'aujourd'hui, mon histoire au Bayern est terminée, a commenté le Polonais. J'espère qu'ils ne vont pas me garder juste parce qu'ils en ont le pouvoir. Après les derniers mois, je crois qu'un transfert serait la meilleure solution. Pour l'instant, je me concentre sur la sélection."

Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'attaquant est l'objet de rumeurs de transfert au FC Barcelone depuis plusieurs semaines.

Lyon tente de faire coup double avec Lepenant et Bassette

Face à la concurrence principalement de l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais tente d’accélérer sur le dossier Lepenant. Mais les dirigeants de l’OL aimeraient enrôler Norman Bassette dans le même temps. L’attaquant belge de 17 ans pourrait rester ensuite à Caen  en prêt cette saison. Les discussions portent actuellement sur un double transfert autour des 10 millions d’euros. Monaco, l’Atletico et le City Group ont également entamé des démarches pour avancer sur le recrutement de Norman Bassette.

LT

Le Bayern Munich annonce le départ de Corentin Tolisso

Cinq ans après son arrivée en provenance de l’Olympique Lyonnais en 2017, Corentin Tolisso quitte le Bayern Munich alors que son contrat arrivait à expiration. Le milieu de terrain de 27 ans a cumulé 118 apparitions sur le terrain sous les couleurs bavaroises en compétition officielle, marquant 21 buts. Il a remporté cinq championnats d'Allemagne à Munich, remporté deux fois la Coupe DFB et célébré quatre victoires en Supercoupe DFL. Il a également triomphé en Ligue des champions, remporté la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe d'Europe. Des blessures à répétition accumulées depuis la Coupe du monde 2018 l'ont empêché d'enchaîner et de s'installer durablement dans le collectif bavarois.

Dénouement imminent pour le transfert de Tchouaméni au Real Madrid

Ça traine ça traine mais l'issue est proche et l'accord total entre l'AS Monaco et le Real Madrid n'est vraiment pas loin pour le transfert d'Aurélien Tchouaméni (22 ans). Florentino Perez, président du club espagnol, suit personnellement le dossier.

Le club madrilène a accéléré dans les négociations depuis sa victoire en Ligue des Champions, samedi face à Liverpool (1-0). Le club de la Principauté serait en passe d'accepter l’offre de 80 millions d’euros du Real Madrid (voire plus avec les bonus) malgré l'insistance, toujours, du Paris-Saint-Germain. Le joueur de son côté a affirmé depuis quelques jours déjà son envie de rejoindre la capitale espagnole, comme nous vous l'annoncions il y a une semaine. (CB)

Isco annonce son départ

En fin de contrat en juin prochain avec le Real Madrid, Isco va quitter le club merengue cet été, lui qui était arrivé en provenance de Malaga en 2013 contre 27 millions d'euros. Le milieu espagnol de 30 ans a confirmé son départ sur ses réseaux sociaux. Il a porté à 353 reprises le maillot de la "Casa Blanca".

Kita rêve de faire venir Milik à Nantes

C'est un gros dossier qui ressemble bien à Waldemar Kita en période de mercato. Le président nantais s'est mis en tête de faire un gros coup cet été, selon RMC Sport. Son nom ? Arkadiusz Milik. L'avant-centre polonais, âgé de 28 ans, appartient à l'Olympique de Marseille jusqu'en 2024.

Un défi à Nantes, un club qui retrouve l'Europe (Europa Ligue) la saison prochaine, à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, pourrait-il intéresser le Polonais? Sous quelle forme ? Un transfert entre 12 et 15 millions ? Un prêt  (option peu probable)? Beaucoup de questions s'entremêlent.

En attendant, l'information a été confirmée à RMC Sport par l'entourage de la direction du FC Nantes. Mais, on reste très prudent en interne sur ce cas. Le salaire exorbitant du joueur (3,5 millions d'euros net par an) est forcément un frein à la faisabilité de ce dossier. 

DP

Ousmane Dembélé, première grosse recrue du Chelsea de Boehly?

Alors que la vente de Chelsea à un consortium américain mené par Todd Boehly a été entérinée ce week-end, place maintenant au mercato. Et la première tête de gondole du Chelsea sous pavillon amériain pourrait être une vieille connaissance de l'entraîneur Thomas Tuchel: l'alilier français Ousmane Dembélé, qui arrive en fin de contrat au FC Barcelone et qui pourrait donc rejoindre libre la capitale anglaise, selon le Daily Mail.

Vendredi, son clan avait fait un communiqué pour mettre le hola aux différentes rumeurs. "L’avenir d’Ousmane n’est pas encore concrétisé et nous n’allons pas entrer dans des spéculations interminables, fait savoir son agent Moussa Sissoko. Nous sommes, et nous avons toujours été, très respectueux envers tous les clubs et il en sera toujours de même. Lorsque le moment adéquat de la décision sera venu, Ousmane jugera quelle est la meilleure option pour son futur."

Nkunku ne "ferme aucune porte" pour son avenir, y compris le PSG

Présent en conférence de presse dimanche lors du rassemblement de l'équipe de France, Christopher Nkunku a fait le point sur son avenir. "C'est flatteur que les grands clubs s'intéressent à moi. C'est aussi flatteur que mon club fasse tout son possible pour me garder", a confié le joueur de Leipzig.

Questionné sur un éventuel retour au PSG, l'international français a simplement déclaré que le club de la capitale "est sa maison et le club de son coeur", tout en affirmant qu'il ne "ferme aucune porte" concernant son avenir.

Un nouveau prétendant pour Darwin Nuñez

Le buteur de Benfica Darwin Nuñez (22 ans) ne manque pas de prétendants. Après l'Atlético de Madrid ou encore Arsenal, Manchester United pourrait s'ajouter à cette liste. Selon The Athletic, les Red Devils ont laissé tomber la piste Harry Kane pour se concentrer sur le dossier de Nuñez. Benfica veut évaluer des offres aux alentours de 120 millions d'euros.

L'AC Milan accélère pour recruter Renato Sanches

Après avoir annoncé le transfert de Jens Peter Hauge à l'Eintracht Francfort pour 12 millions d'euros, l'AC Milan va accélérer pour finaliser le transfert de Renato Sanches, en fin de contrat en 2023 avec le LOSC. La Gazzetta Dello Sport rapporte que les champions d'Italie ont l'intention de conclure l'affaire entre 10 et 15 millions d'euros.

Mané au Bayern jusqu'en 2025 ?

Selon Sky Sports, le Bayern Munich devrait offrir un contrat de trois ans à Sadio Mané, soit jusqu'en 2025. Le montant de l'opération s'élèverait à 30 millions d'euros et entre 5 à 10 millions d'euros de bonus.

Le directeur sportif du club, Hasan Salihamdzic, mènera les négociations, tandis que le président Oliver Kahn et son prédécesseur Karl-Heinz Rumenigge étaient présents au Stade de France pour observer Mané lors de la finale de la Ligue des champions samedi soir.

Luka Modric restera au Real la saison prochaine

En marge des célébrations après la victoire en Ligue des champions, Luka Modric a affirmé qu'il reste au Real Madrid. "À la saison prochaine", a-t-il simplement dit sur la chaîne du club.

Bonjour à tous

Le feuilleton autour de Kylian Mbappé a pris fin avec la prolongation du champion du monde avec le PSG jusqu'en 2025. Le club de la capitale va être l'un des acteurs du prochain mercato estival. Les autres clubs européens seront également actifs et chercheront à se renforcer. Suivez toutes les rumeurs dans ce live mercato.

RMC Sport