RMC Sport mercato

Mercato: Endrick devait signer à Chelsea plutôt qu'au Real, révèle son père

Endrick (17 ans) était tout proche de signer avec Chelsea avant de finalement s'engager avec le Real Madrid, a révélé son père. La jeune pépite brésilienne rejoindra l'Espagne en juillet prochain.

Les débuts européens d'Endrick (17 ans) auraient pu commencer à s'écrire en Angleterre. Le père de la jeune pépite brésilienne a confié avoir été tout proche de conclure un accord avec Chelsea après une visite des installations du club en novembre 2022. Les négociations ont finalement capoté et l'attaquant s'est finalement engagé avec le Real Madrid, qu'il rejoindra en juillet 2024.

"L'accord était conclu"

"Nous avons reçu une invitation de Chelsea, du propriétaire, et nous y sommes allés pour voir le club et le pays", a confié Douglas, le père d'Endrick, dans des propos rapportés par le journaliste italien Fabrizio Romano. "Nous avons vu Chelsea jouer contre Arsenal et nous avons eu l'occasion de voir l'entraîneur, les installations, Jorginho, César Azpilicueta et Thiago Silva."

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

"Ils nous ont tout expliqué", poursuit-il au sujet de cette rencontre. "Ils nous ont présenté la personne qui allait nous aider à nous installer. Elle nous a montré la maison dans laquelle nous vivrions, l'école qu'Endrick fréquenterait, l'église que nous fréquenterions. Tout était en ordre pour nous et Chelsea."

La minute de Fred Hermel : Brahim Diaz, 12e homme du Real Madrid ? – 04/12
La minute de Fred Hermel : Brahim Diaz, 12e homme du Real Madrid ? – 04/12
2:34
"Tout s'est mal passé au dernier moment: je ne peux pas le dire à 100 % car je n'avais pas encore signé, mais l'accord était conclu."

"Je pensais déjà que je vivrais à Londres avec tout ce froid. Mais ensuite, dans la soirée, le représentant de mon fils a appelé et a dit que le propriétaire de Chelsea avait renoncé à l'accord parce que le prix qu'il devrait payer pour Endrick gonflerait le marché. Il y avait 60 millions d'euros au total pour un garçon de 16 ans qui arriverait au pays presque deux ans plus tard… puis le Real Madrid est apparu." Le club espagnol a moins hésité à débourser cette somme pour le joueur qui rejoindra son effectif à ses 18 ans dans un peu plus de sept mois.

NC