RMC Sport mercato

Mercato: Gonçalo Ramos au PSG, ce sera un prêt avec option d'achat

C'était la tendance annoncée par RMC Sport, elle se confirme: l'arrivée de Gonçalo Ramos au PSG se fera sous la forme d'un prêt avec option d'achat facile à lever. Benfica touchera 65 millions d'euros avec des bonus allant jusqu'à 15 millions pour son attaquant de 22 ans.

L'arrivée de Gonçalo Ramos au PSG se rapproche. Comme annoncé par RMC Sport, le club parisien est tombé d'accord avec Benfica pour le transfert de l'attaquant de 22 ans. La préférence du champion de France allait sur un prêt avec option d'achat facile à lever, c'est bien la modalité choisie.

65 millions + 15 millions de bonus

Les deux directions avaient trouvé un accord de principe il y a quelques jours, il ne restait que quelques détails à régler. Le club portugais réclamait une enveloppe de 80 millions d'euros. La somme de l'accord prévoit 65 millions d'euros + 15 millions de bonus. La formule permettra à Paris d'avoir un peu plus de marge sur le fair-play financier.

D'autant que comme le précisait RMC Sport cette semaine, le mercato parisien n'est pas terminé. La piste Randal Kolo Muani - qui a demandé à sa direction son départ de Francfort cet été - est d'actualité. En parallèle, le PSG doit conclure l'arrivée d'Ousmane Dembélé, simplement retardée par le Barça mais pas remise en cause.

A.Bo avec F.Hawkins