RMC Sport mercato

Mercato: l’agente de Kudus explique pourquoi il n’a pas signé au PSG

Brillant avec l’Ajax, Mohammed Kudus a finalement quitté le club néerlandais pour West Ham lors du mercato estival. Invitée de l’émission Génération After sur RMC, Jennifer Mendelewitsch, l’agente du Ghanéen, est revenue sur l’éventualité d’une signature au Paris Saint-Germain et a expliqué pourquoi cela n’a pas abouti.

Le Paris Saint-Germain a considérablement bouleversé son effectif pendant l’été avec les départs de Neymar et de Lionel Messi. Pour remplacer les stars sud-américaines, le club francilien a recruté les talentueux Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé. Un temps cité du côté du PSG après sa belle saison avec le Ghana et l’Ajax, Mohammed Kudus a lui rejoint West Ham à la fin du mercato pour près de 45 millions. Invitée de l’émission Génération After sur RMC ce mercredi, l’agente du joueur de 23 ans, Jennifer Mendelewitsch, a révélé pourquoi l’espoir africain n’avait pas signé à Paris.

"Pendant tout le mercato je suis harcelée de tweets qui me disent 'il faut le proposer à Paris' ou 'pourquoi cette con*** ne le propose pas à Paris' et 'qu’est-ce qu’on attend pour qu’il vienne à Paris'. En fait, j’ai laissé couler, j’ai attendu. Et une fois que l’on a signé ailleurs, je pouvais bien dire les choses", a indiqué la représentante de Mohammed Kudus. "Il voulait partir, il n’y avait pas 50.000 clubs qui avaient besoin d’un milieu et qui pouvaient se l’offrir. Forcément on l’a proposé son profil au PSG. Maintenant, c’est le choix du club de ne pas avancer. Tous les clubs ont le droit de décider qu’ils vont sur un autre profil ou que ce n’est pas leur priorité."

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Le poids de Mendes au PSG la dérange

Déjà critique sur les réseaux sociaux pendant l’été, Jennifer Mendelewitsch en remis une couche ce mercredi sur l’irruption de Jorge Mendes dans le quotidien du Paris Saint-Germain. Pendant l’été, le célèbre agent portugais a placé plusieurs de ses clients au club francilien comme Manuel Ugarte, Gonçalo Ramos ou encore Marco Asensio et Bradley Barcola. Une mainmise sur le recrutement qui dérange un peu la représentante de Mohammed Kudus.

"Vous n’avez qu’à regarder les recrues et vous en faites les déductions de grands garçons", a aussi lâché l’agente du Ghanéen au micro de RMC. "La réponse est déjà dans la question. Mais c’est dommage parce que je pense que Mohammed Kudus aurait été un profil adapté."

Et Jennifer Mendelewitsch d’ajouter: "[Envie de rencontrer Jorge Mendes?] Non, enfin je ne sais pas. S’il a envie qu’on se rencontre on peut boire un café (rires) mais je n’ai pas spécialement envie de le rencontrer. J’ai d’autres personnes sur ma liste à rencontrer avant Jorge Mendes."

Jennifer Mendelewitsch évoque les coulisses du transfert de Mohammed Kudus de l'Ajax Amsterdam à West Ham – 18/10
Jennifer Mendelewitsch évoque les coulisses du transfert de Mohammed Kudus de l'Ajax Amsterdam à West Ham – 18/10
7:55

"Chelsea a fait une offre ridicule à l’Ajax"

Arrivé à West Ham dans les derniers jours du mercato estival, Mohammed Kudus se contente pour l’instant de bouts de match en sortie de banc. Une situation qui n’a pas empêché le Ghanéen de marquer son premier but en Premier League face à Newcastle (2-2) avant la trêve internationale d’octobre. Heureux chez les Hammers, le prometteur joueur des Black Stars aurait également pu rejoindre Chelsea cet été.

"On s’est mis d’accord avec Chelsea, on a été d’accord au niveau contractuel avec Chelsea mais le deal ne s’est pas fait. Il a échangé avec le coach (Mauricio Pochettino) mais au final cela ne s’est pas fait parce que Chelsea a fait une offre ridicule à l’Ajax", a ensuite confié Jennifer Mendelewitsch en confirmant une première offre des Blues autour de 15-20 millions d’euros. "Il n’y a pas eu de contre-offre derrière. Chelsea a fait ça à plein de joueurs cet été avec des offres très basses auprès de clubs en sachant qu’elles ne seraient pas acceptées. La vérité, c'est qu'ils étaient complètement pris par le transfert de Caicedo qui mobilisait toute leur énergie."

Jean-Guy Lebreton avec RMC