RMC Sport mercato

Mercato: la manœuvre du Real Madrid avec Erling Haaland

Selon la Cadena Ser, le Real Madrid nourrit ses liens étroits avec l’entourage d’Erling Haaland, ciblé comme un renfort pour l’été prochain ou plus tard, dans une manœuvre similaire à celle qui avait abouti sur le transfert de Jude Bellingham l’été dernier.

Le Real Madrid assure ses arrières en usant de la diplomatie. Le géant espagnol fait toujours de Kylian Mbappé (25 ans) sa priorité de recrutement pour l’été prochain mais conserve Erling Haaland (23 ans) dans son viseur. Comme le Français, la star norvégienne est une cible de longue date des Merengues qui pourraient accélérer pour tenter de le recruter dès l’été prochain si Mbappé prolonge au PSG. Selon la Cadena Ser, les dirigeants madrilènes usent avec le clan Haaland de la même technique que celle qui avait abouti sur le recrutement de Jude Bellingham l’été dernier.

Le Real laisse la négociation avec Manchester City à des tiers

C’est-à-dire? Le Real discute "sans tambour ni trompette avec l’entourage du joueur et laisse le dialogue avec Manchester City à des tiers", détaille le journaliste de la radio espagnole, José Delgado. Un certain flou entoure les détails du contrat de Haaland, lié avec Manchester City jusqu’en 2057. Selon plusieurs échos, il disposerait d’une clause de sortie qui se réduirait au fil des années (son prix serait estimé à 100 millions d’euros à l’été 2024) mais resterait soumise aux fluctuations économiques. Ce que le Real veut éviter.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Le projet idéal du Real Madrid est un accord avec Manchester City "pour un montant fixe qui ne dépend pas du taux de change de la livre sterling, par exemple", poursuit Delgado. Les Merengues veulent déléguer ces négociations en s’attachant, de son côté, à entretenir ses relations avec les proches de l’attaquant. Et celles-ci seraient excellentes au point que certains d’entre eux ont récemment été aperçus au centre d’entraînement de Valdebebas ou autour d’une table avec des dirigeants madrilènes.

Le PSG réclame à Mbappé une décision rapide. Walid rappelle que l'attaquant reste le maître des horloges. – 17/01
Le PSG réclame à Mbappé une décision rapide. Walid rappelle que l'attaquant reste le maître des horloges. – 17/01
10:08

Invité de la cérémonie Fifa The Best lundi à Londres, Alfie Haaland, père très impliqué dans la carrière de son fils, a souri sur l’intérêt du Real en rappelant qu’il aimait l’Espagne où Erling possède une maison. Mais quand serait programmé un possible transfert de l’attaquant star en Espagne? Cela pourrait intervenir dès l’été prochain si Mbappé ne venait pas. Début janvier, une source interne au club se réjouissant même des finances si solvables du Real qu’il pourrait envisager d’attirer les deux stars actuelles dès l’été prochain. As expliquait l’autre plan madrilène: celui de passer à l’action en 2025.

NC